Directeur de la sécurité et qualité de vie urbaine (H/F)

Cadre d’emploi des Chefs de service de police municipale 
Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint-Germain-en-Laye, recrute pour la Direction générale un Directeur de la sécurité  et qualité de vie urbaine (H/F).

Missions

Rattaché à la Direction Générale des Services et en relation étroite avec l’adjoint au Maire en charge de la citoyenneté, la démocratie locale et la sécurité, le Directeur Sécurité et qualité de vie urbaine est chargé de redéfinir et de mettre en œuvre la stratégie sécurité de la Ville. 
En lien avec l’ensemble des acteurs locaux de la sécurité du territoire, il coordonne le CLSPD, pilote la politique de prévention et supervise la mise en place de la vidéo-protection sur le territoire dans un souci constant de développer des actions de proximité auprès de la population. 
Membre du Comité de Direction, il dirige, coordonne et impulse une dynamique au sein du service de la Police municipale composée d’un Chef de service, d’un Adjoint au chef de police, de 10 Gardiens de police, de 6 ASVP, de 6 Agents points écoles et d’un agent administratif.

Profil recherché

Titulaire du grade de Chef de service de police municipale, vous possédez une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, des enjeux, des cadres règlementaires des politiques publiques et en particulier des pouvoirs du Maire. Doté de bonnes capacités de communication et d’analyse, vous avez le sens du travail en transversalité et en partenariat. 
Force de proposition vous savez impulser et conduire les projets en lien avec votre domaine. 
Manager ambitieux, dynamique et innovant, vous saurez fédérer votre équipe autour du projet de stratégie sécuritaire de la ville.

Cadre de travail

Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés, nuits) 
Temps de travail : 38h45/semaine
Amplitude horaire du service :
- du lundi au vendredi : de 7h00 à 21h00 (7h-14h45 ou 13h15-21h)
- le samedi : de 7h à 21h (7h-13h45 ou 13h15-21h)
- le dimanche et jours fériés : de 8h à 21h (8h-16h ou 13h-21h) 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CA 
+ 18 RTT.
Vous bénéficierez du CNAS (Comité National d’Action Sociale). 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr