Un Directeur de médiathèque (H/F)

Conservateur des bibliothèques - Attaché de conservation du patrimoine. Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye. 

Recrute pour le pôle culture, sports, animations 

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

 

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Directeur de la Médiathèque !

Acteur à part entière de l’animation du territoire, dans un secteur en profonde mutation, vous serez chargé de :

  • Piloter, élaborer et mettre en œuvre le nouveau projet de l’établissement et de le traduire en plan d’action (mise en place et coordination du plan de développement des collections…)
  • Organiser l’animation, la programmation et l’offre de la stucture en cohérence avec ce projet et les attentes des usagers
  • Gérer de manière optimale les ressources et moyens à votre disposition en pilotant les équipes professionnelles et en les fédérant autour de ce projet. 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

De formation supérieure (bac +5) en lien avec les métiers du livre et du patrimoine, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions identiques.

 

Possédant une très bonne culture générale sur le champ de sciences, arts et de la littérature, vous êtes également au fait des besoins et problématiques des différents publics fréquentant la stucture et êtes résolument partisan d’une médiathèque offrant un service public de qualité et développant dans son offre de service la dimension numérique liée aux nouvelles technologies.

Votre connaissance du territoire, des enjeux sociaux, économiques et culturels de la collectivité vous permettront de mobiliser l’ensemble de votre équipe pour établir et proposer aux élus et à votre hiérarchie un projet culturel en cohérence avec les politiques publiques engagées. 

 

TEMPS DE TRAVAIL

Vous travaillez 38h45 par semaine, du mardi au samedi.

Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr