Un stagiaire « Commande Publique » (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint-Germain-en-Laye, recrute pour la Direction des Affaires Générales Juridiques et de la Commande Publique un stagiaire « Commande Publique » (H/F).

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 4 agents, vous venez en soutien sur les missions suivantes :

  • Etude des bons de commande réalisés hors marchés et identification des regroupements possibles afin de mettre en œuvre des procédures de mise en concurrence.
  • Etude de la nomenclature actuelle afin de vérifier la pertinence des lignes et leur utilisation.
  • Rédaction de marchés simples.

Profil recherché

Étudiant niveau Master I ou II en Droit public

Savoir et savoir-faire

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word)
  • Connaissance des règles et des procédures applicables aux marchés publics et concessions de service public des collectivités territoriales (ordonnances et décrets relatifs aux marchés publics et aux concessions ; droit communautaire de la commande publique).
  • Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales (Code Général des Collectivités Territoriales)

Polyvalent, vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et savez organiser votre travail de manière à prioriser aux mieux vos missions.
Vous appréciez de travailler en équipe, votre relationnel et votre sens de la communication vous permettent de travailler en transversalité avec les autres services de la Ville.

Cadre de travail 

Période de stage : printemps 2017
Durée : 2 mois (possibilité de morceler le stage en plusieurs périodes)

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr