Chatou, ville de sport

2024, une année olympique et Chatou labellisée « Terre de Jeux ». Cette année, la France accueillera les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août, puis les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. Avec le label « Terre de Jeux », Chatou saisit cette opportunité pour s’associer à ce grand rendez-vous, mettre en avant le sport et initier des événements sportifs à la hauteur de cette fête populaire.

Une politique sportive affichée

L’ambition politique de la Ville, initiée par Inès de Marcillac, Adjointe au Maire chargée du Sport, est de soutenir et de promouvoir le sport en accompagnant au quotidien un large panel d'associations qui totalisent plus de 6 000 adhérents tout public confondu. Au-delà de leurs résultats sportifs qui ne cessent de progresser, leur dynamique fait du sport à Chatou un outil de cohésion sociale qui rassemble toutes les générations et différents milieux sociaux. Un plan pluriannuel d'investissements communal permet à tous les sportifs, amateurs ou professionnels, de jouir d'équipements de qualité en intérieur ou en extérieur. Depuis plusieurs années, la Ville s'adapte à l'évolution des pratiques et notamment, celles du sport dit « libre » en extérieur. Playground, chemin de randonnée, parcours sportif, aires de jeux, pistes cyclables entre autres ont vu le jour dans notre commune.

Sportez-vous bien

L'effervescence autour des Jeux olympiques est bien présente à Chatou et ce dossier donne le coup d’envoi à une année qui sera riche en rencontres, en résultats, en émotion et en partage ! Retrouvez toute l’actualité sportive et événementielle catovienne dans nos prochains Chatou Mag' et >> ici << .

Le sport à Chatou c’est :

6 équipements sportifs

• Centre sportif Roger Corbin
• Complexe de l’Île des Impressionnistes
• Complexe sportif Charles Finaltéri
• Gymnase du Centre de Secours
• Gymnase Paul Bert
• Parc Auguste Renoir
• Piscine Jean-François Henry

le sport scolaire :

1 Flag rugby CM2,
1 Biathlon CM1

Et aussi :

28 associations sportives avec 6 200 licenciés dont 3 600 Catoviens

L’Alphonsine : 400 participantes