Choeur Choralis

Adresse Accueil de loisirs les Galopins - rue de l’asile, chatou
Téléphone portable 06.18.23.34.42
Horaires mercredi à 20h45

Implanté à Chatou depuis sa création en 1996, l'ensemble vocal Choralis est composé d'une vingtaine de choristes, hommes et femmes,
dirigés par Hubert Haye, organiste, titulaire du Grand Orgue de Saint-Germain-en-Laye. Chants religieux de toutes époques, a capella ou accompagnés à l’orgue (adultes). Le chœur se produit dans les églises de la région.

Il offre un répertoire essentiellement constitué de pièces religieuses des 19ème et 20ème siècles, mêlant à des compositions telles que le Requiem de Gabriel Fauré, d'autres oeuvres inconnues comme la messe solennelle pour deux orgues et choeur de Louis Vierne, le "Resurrexi" d'Henri Potiron ou encore la "Missa Brevis" de Joseph Noyon, la "Cathédrale incendiée" d'Albert Alain...

Il participe également à des créations contemporaines :
- le Requiem d'Hubert Haye en 1999 dont il a participé à l'enregistrement et qu'il a donné en concert plus d'une dizaine de fois
- le "Magnificat" de Frédéric Richard en 2005
- "Une âme polyphonique" en 2000