Flash infos

En raison d'un problème technique, suite à une fuite d'eau, la piscine Jean-François Henry est fermée jusqu'à nouvel ordre. La Ville a immédiatement diligenté les interventions nécessaires et demandé aux équipes de mettre tout en œuvre afin de réouvrir au plus vite. Merci de votre compréhension.

Alerte météo | ORAGES : Le département des Yvelines vient de passer en vigilance ORANGE en raison d’orages organisés et parfois violents à compter de ce jour 19h jusqu’en milieu de nuit. Restez toutefois prudents et limitez vos déplacements au strict nécessaire. Merci de contactez le 115 si vous remarquez une personne sans-abri ou en difficulté >>  https://vigilance.meteofrance.fr 

Les produits phytopharmaceutiques, c’est fini !

Déjà interdits aux collectivités territoriales depuis janvier 2017, Chatou est alors passée au « zéro phyto », ils sont désormais interdits pour les particuliers et leurs propriétés.

Depuis le 1 er  janvier 2019, la mise en marché, la délivrance, l’utilisation et la détention de produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel sont interdites. La réduction de l’utilisation des pesticides est une nécessité pour la santé humaine et pour la préservation de l’environnement, en particulier de l’eau et de la biodiversité. L’utilisation de pesticides en ville atteint les populations au plus près et notamment les « populations vulnérables » comme les enfants et les personnes âgées. Ces produits entraînent par ailleurs une pollution des cours d’eaux par ruissellement et des nappes phréatiques servant à l’alimentation en eau potable.

(Loi Labbé relative à l’encadrement de l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national).