En raison d'un problème technique, suite à une fuite d'eau, la piscine Jean-François Henry est fermée jusqu'à nouvel ordre. La Ville a immédiatement diligenté les interventions nécessaires et demandé aux équipes de mettre tout en œuvre afin de réouvrir au plus vite. Merci de votre compréhension.

Mardi 21 mai – INFO TRAFIC  lignes L – J – A  : un mouvement social national perturbera la circulation des trains
• Ligne L & J : trafic fortement perturbé.
• RER A : le trafic pourrait être perturbé branche Cergy et Poissy.
Il est recommandé de vérifier les horaires des trains à partir de lundi 20 mai à 17h sur :
– l’application Ile-de-France Mobilités
– le site Transilien.com
– l’application SNCF Connect ou toute autre application de mobilité.

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)

L’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels et associatifs engagés dans ce Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) se sont réunis lundi 22 avril, à l'occasion de cette 27e assemblée plénière, en présence de Madame Maryvonne Caillibotte, Procureur de la République et de Monsieur Jehan-Éric Winckler, Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye

Publié le 29 avril 2024

Un bilan 2023 encourageant

Sous la présidence du Maire Éric Dumoulin, Virginie Minart-Giverne, Adjointe au Maire chargée de la Sécurité, des Mobilités et de la Voirie et Arménio Santos, Conseiller municipal délégué à la Sécurité, ont présenté le bilan de l'année 2023 en termes de prévention et de sûreté et annoncé les objectifs pour les prochains mois. Ce temps d'échange d'informations entre tous les acteurs permet de concrétiser un travail collégial par des actions concrètes sur notre ville.

Objectifs 2024/2025

• Refonte du Centre de Sécurité Urbain et déploiement de nouvelles caméras ;

• Organisation, en partenariat avec la Police nationale, d’une intervention sécurité routière auprès des seniors ;

• Recrutement d’un ASVP supplémentaire ;

• Adoption du Plan Communal de Sauvegarde (1) ;

• Lutte contre le vol de vélos et de trottinettes ;

• Interventions conjointes avec la Police nationale en milieu scolaire dans le cadre de la sécurité routière ;

• Violences intra familiales : accueil à Chatou d’un bus mobile l’Étincelle (2)

• Police nationale
  • Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye
  • Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Versailles
  • Direction du territoire d’action départementale
  • Bailleurs sociaux
  • Collèges de Chatou
  • Centre départemental d’incendie et de secours 78
  • RATP

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, la Ville a réalisé un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Présenté au cours de la réunion, il a été validé par l’assemblée. Disponible dans les lieux publics et sur le site de la Ville

bus-mobile Etincelle
Dispositif financé par l'État, l'Étincelle est un bus mobile de prévention et d'accompagnement des violences intra familiales, animé par des professionnelles. C’est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation, en accès libre, gratuit et confidentiel. Déployé sur le territoire des Yvelines, ce bus assurera une permanence à Chatou une fois par mois en demi-journée à compter du 21 mai.