Chef de projet déplacement en charge de la gestion du réseau de transport

Description du poste :

La communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS)Composée de 20 communes ? 332.672 habitants recrute au sein de la direction du développement territorial un chef de  projet déplacement en charge de la gestion du réseau de transport et des pôles multimodaux(h/f)

Cadre d'emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)

La CASGBS est compétente pour l'organisation de la mobilité à l'échelle du territoire.

Missions: sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous pilotez l'exploitation des réseaux de transport en commun et assurez le bon fonctionnement des pôles d'échanges multimodaux.

Dans ce contexte, vous gérez les réseaux de transports, mettez en oeuvre sa restructuration ainsi que les contrats « transporteur » en lien avec l'AOM. Vous conduisez l'exploitation des pôles multimodaux, définissez les conditions d'organisation, mettez en oeuvre et contrôlez l'application du respect des clauses contractuelles et des obligations de gestions.

Vous concevez et définissez les orientations stratégiques du territoire en matière de mobilité relatives à l'élaboration des politiques publiques cadres (PLD, PDIE) en concertation avec l'ensemble des acteurs locaux (collectivités, partenaires extérieurs, prestataires, élus, AOT ...).

Vous portez cette stratégie et sa mise en oeuvre devant les acteurs du territoire. Dans ce contexte, vous conduisez des études et accompagnez des projets pluridisciplinaires.

Vous préparez les arbitrages techniques, financiers et économiques et mettez en place des outils de suivi de projet.Vous organisez l'animation et l'information des usagers, gérez les réclamations et participez aux dispositifs de concertation avec les usagers.

Profil :De formation supérieure dans le secteur des transports et déplacement, vous possédez une bonne connaissance des institutions, des dispositifs et du cadre réglementaire liés à ce domaine. Vos capacités à développer le travail collectif et transversal vous permettront de mener à bien les projets.

Doté d'un excellent sens relationnel, réactif et autonome, vous maîtrisez les techniques et méthodes d'analyse, de diagnostic et d'évaluation des politiques publiques et de l'aménagement du territoire.Votre connaissance de l'environnement territorial, des acteurs à l'échelle régionale ainsi qu'une expérience confirmée dans le transport seront des atouts nécessaires pour ce poste. Vous pratiquez aisément les logiciels de bureautique et les outils cartographiques. La connaissance du SIG serait appréciée.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle: Poste basé au Pecq

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de :Monsieur le Président de la CASGBSParc des Erables ? Bâtiment 4 ? 3 étages 66 route de Sartrouville ? 78230 Le Pecqou par e-mail à recrutement@ville-sartrouville.fr

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 à 3 mois