Chef de projet (observation territoriale et Système d?Information Géographique)

Description du poste :

La communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) Recrute pour son service Développement territorial : Un chef de projet en charge de l'observation territoriale et du Système d'Information Géographique (SIG) (h/f) Cadre d'emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux ? Catégorie A

Sous l'autorité du directeur du Développement territorial, vous aurez pour mission principale l'analyse du territoire, l'exploitation des données géographiques et le développement des outils d'observation dans le but d'aider l'agglomération à la définition de ses orientations stratégiques en matière de politiques publiques.

Dans ce cadre, vous serez chargé de :

  • Définir les champs possibles d'observation et d'études ainsi que les moyens nécessaires à l'organisation et à l'animation des programmes d'études ;
  • Récolter et analyser l'ensemble des données qualitatives et quantitatives ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et des bases de données partagées ;
  • Produire des cartographies, des atlas et des synthèses en fonction des thématiques et des demandes ;
  • Concevoir des supports de communication et assurer la diffusion des études ;
  • Elaborer des prévisions et participer à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques ;
  • Concevoir, mettre en place et gérer un système d'information géographique à destination des services de l'agglomération et des villes, en assurer la promotion, la formation et le support technique auprès des utilisateurs.

Profil :

De formation supérieure (bac +5) centrée sur les enjeux de développement territorial et/ou d'aménagement du territoire avec une spécialisation en géomatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans, si possible en collectivités territoriales sur un poste similaire. Capable de travailler en autonomie en mode projet, vous maîtrisez les outils d'observation territoriale et d'évaluation des politiques publiques ainsi que le contexte juridique et réglementaire lié au domaine. Doté d'une très bonne connaissance des méthodes de conception, de mise en place et administration d'un système d'information géographique, vous possédez une réelle aptitude organisationnelle (suivi administratif, financier et technique) ainsi que d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre écoute, votre analyse des besoins, votre créativité et votre capacité à la conduite du changement sont des atouts indispensables pour ce poste.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Poste basé au Pecq.

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 31 mai 2017 à l'attention de :

Monsieur le Président de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine

Direction des Ressources Humaines

2, rue Buffon

B.P 275

78506 SARTROUVILLE Cedex

ou par e-mail à : recrutement@ville-sartrouville.fr

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH7586 (du 21/11/2017)