Responsable Achats et Approvisionnements

Description du poste :

SBG SYSTEMS, PME dynamique et innovante dans le domaine de la navigation inertielle de haute précision, conçoit des capteurs électroniques basés sur la technologie « MEMS ». Lauréate des concours Deloitte Technology Fast 50 et Fast 500, notre société en forte croissance en France et à l'international souhaite renforcer ses équipes.

Situés à Carrières-sur-Seine (78) et à Los Angeles (USA), nous adressons une large palette de marchés allant de la marine à l'aéronautique en passant par les voitures autonomes et les drones.

Mission

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Responsable Achats et Approvisionnements pour venir renforcer le pôle Supply Chain.

Directement rattaché au Directeur des Opérations, vous serez en charge du service Achat et vous en managerez les équipes.

Garant de la performance de notre Supply Chain, vous aurez pour objectif principal de garantir la bonne disponibilité des matières premières nécessaires à la production et ce, dans un souci permanent de maitrise des couts, des stocks et de la qualité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les services de l'entreprise et particulièrement avec le Responsable d'atelier et le service recherche et développements.

Principales missions :

  • En charge de l'équipe d'approvisionneurs, vous serez garant de la disponibilité des matières premières et composants pour la production. En étroite collaboration avec les service ADV et production, vous mettrez à jour toutes les semaines le lead time accusable à nos clients par famille de produits
  • Votre équipe sera également en charge de la gestion des nouveaux approvisionnements sur les projets en cours de développement
  • Vous mettrez à jour tous les trimestres les coûts de revient de tous les produits finis et composants. Vous pourrez ainsi garantir la fiabilité des indicateurs de valorisation des stocks et autres reporting réguliers dont vous aurez la responsabilité
  • En tant que responsable des Achats, vous effectuerez le sourcing, la qualification et l'audit régulier des fournisseurs et sous-traitants
  • Vous ferez plusieurs fois par an des revues de performance des fournisseurs et procéderez à des négociations tarifaires annuelles et ponctuelles.
  • Vous garantirez le bon maintien des données techniques de l'ERP en lien avec votre activité (codes produits, nomenclatures, fiches fournisseurs, etc.)
  • En lien avec le responsable d'atelier et les équipes R&D vous, devrez garantir le bon niveau de qualité des produits achetés et sous-traités.

Profil

De formation minimum BAC+5 dans le domaine de la Supply Chain, vous justifiez d'une expérience significative de 5 à 7 ans en gestion des Approvisionnements et Achats et savez manager une petite équipe.

Vous maitrisez très bien les outils de bureautique et particulièrement Excel (Macro, TCD, ...) et avez une bonne connaissance des ERP.

Vous parlez couramment Anglais (échanges avec des fournisseurs internationaux).

Vous avez l'habitude de travailler en collaboration étroite avec plusieurs services de l'entreprise. Vous êtes à l'aise avec la négociation et faites preuve d'un bon relationnel.

Une appétence pour les systèmes d'information et des expériences en gestion de projet seraient un plus.

Pour postuler envoyer votre CV à l'adresse: jobs@sbg-systems.com

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CA7541 (du 23/10/2017)