Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Les activités périscolaires et extrascolaires

Depuis 2014, la Ville de Chatou a adopté un Projet Éducatif Territorial (PEDT) qui permet de travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs qui interviennent autour de l’enfant sur le continuum de la journée, de la semaine et de l’année.

Des temps animés

Les coordonateurs 2018/2019
En bas, de gauche à droite : Vincent VESSIERE (école élémentaire Val Fleuri), Thierry GUILBAULT (école maternelle Bousson), Julie LE GUEN (école maternelle Les Chardrottes), Safia SOUMEUR (école maternelle Les Champagnes) En haut, de gauche à droite : Fabien PEURO (école élémentaire Jean Rostand), Kévin LEPUIL (école élémentaire Victor Hugo), Céline LEBLOIS (école maternelle Les Marolles), Fanny LEBRETON (école maternelle Les Larris), Sonia WACHEUL (école maternelle Les Cormiers), Elodie PAULINI (école élémentaire Les Champs Moutons), Benjamin BUSSIERE DE NERCY (école élémentaire Jules Ferry), Carole FINO (école maternelle Les Sabinettes), Olivier BRUN (école maternelle Les Champs Moutons). Absents de la photo : Sabrina GONCALVES (école maternelle Les Larris, représentée par son adjointe), Adrien LANSADE (école élémentaire Les Champs Moutons, représenté par son adjointe)
Le service Éducation du Pôle Enfance/Famille/Éducation accompagne vos enfants sur les temps péri et extrascolaires en s’appuyant sur une équipe de 130 professionnels de l’enfance. Les temps périscolaires visent à développer l’éveil, la confiance et l’estime de soi. Des activités ludiques sont proposées valorisant leur réussite et leur épanouissement.

Les services périscolaires sont des temps organisés par la commune et encadrés par du personnel communal diplômé (CAP Petite Enfance et B A F A). Ces services fonctionnent uniquement en période scolaire.

La garderie du matin

Moment d’éveil avant le temps scolaire avec jeux et activités

Du lundi au vendredi de 7h45 à 8h20

La restauration scolaire

Moment permettant de travailler sur l’éveil alimentaire, l’éducation nutritionnelle et l’accompagnement éducatif en lien avec le repas.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h45

L’étude surveillée

Encadrée par des enseignants ou des animateurs diplômés, l’étude surveillée est un temps d’accompagnement pour effectuer les devoirs donnés par l’enseignant, mais ne constitue pas un suivi individualisé..
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 (goûter fourni par les parents).

Les enfants peuvent être récupérés à partir du 18h.

L’accueil post scolaire en maternelle

L’accueil post scolaire propose des ateliers d’éveil pour les enfants de 3 à 6 ans, encadrés par des animateurs diplômés. Le goûter est fourni par la Ville.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h00

Les enfants peuvent être récupérés à partir de 17h.

La garderie gratuite pour les fratries dans toutes les écoles et maternelles

Conçue pour les familles dont les enfants de maternelle et de primaire ne sont pas scolarisés dans des écoles du même groupe scolaire et éloignés, afin de faciliter les temps de jonction.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 8h20, de 11h45 à 12h et de 16h30 à 16h45.

L’inscription à toute activité gratuite ou non est obligatoire.

Les modalités d’inscription

Toutes les informations sur les services périscolaires (horaires, tarifs et règlement) sur l’Espace Citoyens.

Visuel Espace Citoyens

Pôle Enfance/Famille/Éducation Éducation