Les inscriptions scolaires

Les communes ont la charge des inscriptions dans les écoles publiques maternelles et élémentaires. Les inscriptions dans les collèges et les lycées s’effectuent directement auprès des établissements concernés.

Les démarches

Les inscriptions administratives pour la rentrée 2018 seront ouvertes à partir du mois du 5 mars au 13 avril 2018.

Les inscriptions s’effectuent au Pôle Enfance/Famille/Éducation (5 rue Marconi) selon les créneaux horaires suivants :

  • les lundis de 14h00 à 17h00
  • les mardis de 9h00 à 12h00
  • les mercredis de 9h00 à 12h00
  • les jeudis de 14h à 17h00
  • les vendredis de 14h à 17h00

Inscription à l’école maternelle

Votre enfant sera accueilli à l’école maternelle à la rentrée 2018, s’il est né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Après l’inscription administrative, vous serez convié à une réunion d’information sur le fonctionnement des activités périscolaires et extrascolaires. Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec le directeur de l’école maternelle où sera scolarisé votre enfant. Les coordonnées vous seront indiquées par le service du Pôle Enfance/Famille/Education. Le directeur procédera alors à l’admission de votre enfant.

Inscription à l’école élémentaire

  • Première scolarisation dans une école élémentaire

Après l’inscription administrative, vous devez ensuite prendre rendez-vous avec le directeur de l’école élémentaire où sera scolarisé votre enfant. Les coordonnées vous seront indiquées par le service du Pôle Enfance/Famille/Education. Le directeur procédera alors à l’admission de votre enfant.

  • Votre enfant poursuit sa scolarisation à l’école élémentaire

Vous devez vous présenter obligatoirement auprès du directeur de l’école avec le certificat d’inscription adressé par courrier par le service du Pôle Enfance/Famille/Education.

Les pièces à fournir

Les pièces sont à présenter par le parent ou responsable légale.

  • Livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;
  • Carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires (DT polio) ou les certificats de vaccination ou un certificat de contre-indication ;
  • Pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement) ;
  • Justificatif de domicile (facture de gaz ou d’électricité datée de moins de 3 mois, ou échéancier en cours, ou attestation d’assurance du domicile en cours de validité, ou dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu, ou dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation ou la redevance audiovisuelle).
  • Numéro d'allocataire de la C.A.F
  • L'avis d'imposition de l'année n-2
  • En cas de changement de situation les trois dernières fiches de paie des parents ou dernières attestation de paiement du pôle emploi
Éducation
Pôle Enfance/Famille/Éducation Éducation
Adresse 5 rue Marconi 78400 Chatou
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 62
Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 (16h45 pendant les vacances scolaires).

A compter du 8 janvier 2018 les horaires changent : 

8h30 à 12h et 13h45 à 17h15