Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Le Relais Assistantes Maternelles et Relais Accueil Petite Enfance (RAM-RAPE)

Le Ram-Rape propose aux familles une information sur l’offre globale de la commune pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans : les modes d’accueil, les démarches.

Une politique familiale et petite enfance

Dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance, la ville de Chatou souhaite :

• Accompagner les familles dans leur recherche et la mise en place du mode d’accueil de leur enfant ainsi que sur le volet administratif
  • Accueillir les enfants accueillis chez des assistantes maternelles du secteur libre et les auxiliaires parentales employées au domicile des parents dans des accueils jeux et des ateliers de psychomotricité.
  • Accompagner les professionnels du secteur libre et privé sur leurs pratiques

mais aussi,

• Être un lieu d’information, d’échange et d’accompagnement sur toutes les questions liées à la parentalité et au développement du jeune enfant

Renseignements :

RAM RAPE

4 rue du Général Colin

ram@mairie-chatou.fr

Trouver une assistante maternelle grâce au Conseil départemental des Yvelines. cliquez ici !

La garde partagée

La Ville met à disposition des familles un service de petites annonces réservé aux offres de garde partagée. En savoir plus