Propreté

  • La civilité, c'est l'affaire de tous... Agissons ensemble !

    Vous aimez Chatou ? Alors soyons tous attentifs et responsables… et transmettons à nos enfants les bons gestes et les bons réflexes car ce sont eux les citoyens influents de demain ! Fuyons ainsi l’individualisme pour lutter ensemble contre les incivilités : c’est d’ailleurs une des priorités de la politique publique de la Ville.
  • La collecte des déchets

    La Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) gère les collectes des déchets de l'ensemble du territoire intercommunal dont Chatou : ordures ménagères, encombrants, emballages, verre, déchets végétaux, déchets spéciaux et autres déchets.
  • Les déchetteries

    Deux déchetteries sont à la disposition des Catoviens. Le Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains (SITRU) gère la première située à Carrières-sur-Seine. Celle-ci collecte différents types de déchets déposés par les particuliers. Depuis le 22 novembre 2023, une nouvelle déchetterie intercommunale a ouvert ses portes (à Chambourcy) aux particuliers résidant sur le territoire (hors ville de Bezons). 
  • Entretien des trottoirs : riverains, vous êtes concernés

    L’entretien des trottoirs doit être assuré par le riverain le long de sa propriété, en toute saison, et particulièrement à la chute des feuilles. En cas de d’accident, la responsabilité du riverain peut être engagée. (voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page). Les mauvaises herbes qui poussent le long des murs sont également à enlever par les riverains.
  • Le brûlage des déchets végétaux

    Le brûlage des déchets verts est interdit à l’air libre toute l’année et sur l’ensemble du territoire du département des Yvelines.
  • Déjections canines : ramassez-les !

    Par mesure d'hygiène, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces de jeux pour enfants et les espaces verts publics. Tout propriétaire de chien ne respectant pas la législation est passible d’une contravention à 68 €.
  • Abattage et élagage des arbres

    Dans certains cas, l’abattage d’un arbre est soumis à autorisation. Renseignez-vous.Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées.(voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page) 
  • Assainissement

    Le réseau de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sur le territoire de Chatou est principalement géré par la commune.
  • Demande de branchement au réseau d’assainissement communal

    La demande de branchement au réseau d’assainissement doit être effectuée à la mairie.
  • La chenille processionnaire du pin

    La chenille processionnaire du pin est de plus en plus présente en Île-de-France. Sa recrudescence a été constatée à Chatou. Des modes opératoires saisonniers sont à appliquer pour éradiquer efficacement ces colonies de chenilles.