Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif. Lire à la suite ci-dessous.

Zone NI - Île et la Seine

Superficie : 63,8 hectares

13% du territoire

plan_NI
La zone NI couvre la Seine, le parc des Impressionnistes, le Mail et le Hameau Fournaise et les parties naturelles NI de l’Ile de Chatou. Seuls sont autorisés les travaux d’aménagement destiné à l’accueil du public et à l’animation du site.
Le secteur NIa couvre le Hameau Fournaise.
Le secteur NIb correspond aux équipements sportifs.
Le secteur NIs concerne la Seine et ses berges.

Les objectifs de la règle NI

• Maintenir et renforcer l’intérêt paysager du site.
  • Mettre en valeur les berges de la Seine.
  • Accueillir le public.

Règlement

• L’ensemble de la zone NI est en zone inondable. Les constructions nouvelles sont soumises à des dispositions particulières.
  • Seuls sont autorisés les constructions et aménagements compatibles avec le caractère de chaque secteur.
  • Emprise au sol limitée à 15 %.
  • Hauteur des constructions limitée à 9 m en NIa et 12m en NIb.

Règlement intégral de la zone NI - modification 3

Poids : 533,63 ko