Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Zone UT - Tertiaire et Activité

Superficie : 26,9 hectares

5% du territoire

plan_UT
La zone UT couvre les quatre principaux sites d’activités de la commune : l’emprise EDF sur l’île, les activités implantées rue des Pommerots, l’espace Lumière, la zone d’activités de l’Europe.
UTp correspond au site Pathé Marconi.
UTe concerne l’emprise de l’entreprise EDF sur l’île.

Les objectifs de la règle UT

• Permettre l’évolution des activités existantes en rapport à leurs besoins spécifiques.
  • Autoriser sur les sites d’activités des services complémentaires : restauration, hôtellerie, gardiennage, …

Pas de superficie minimale, ni configuration particulière pour les terrains.
Implantation des constructions :

• En retrait de 4m du trottoir.
  • En limite de propriété ou en retrait de 6 m minimum (4 m en UTp).
  • Retrait obligatoire par rapport aux zone UV, UL, UP, NI.

Emprise au sol : 60% maximum en UTe ; pas d’emprise maximum en UT.
Hauteur maximum des constructions : 16 m (dispositions particulières en UTp).
Pas de COS (sauf dans la ZAC Pathé).

Règlement intégral de la zone UT - modification 3

Poids : 980,54 ko