Retrouvez les annonces des étudiants en ligne
Téléchargez
les formulaires d’inscription :
Etudiants
Autorisation parentale
♦ Accueil      ♦ Espace 16-25       ♦ CLJ      ♦ Espace 11-15       ♦ CMJ

Petites annonces

Soutien scolaire

Affiche : Soutien scolaire

Un service de publication d'annonces de jeunes étudiants proposant du soutien scolaire est à votre disposition au Point Information Jeunesse. C'est un service de mise en relation autonome entre jeunes étudiants et parents.




Tu veux donner des cours de soutien scolaire ?
Tu as au moins le bac, tu es autonome, pédagogue et doué dans certaines matières, tu peux donner des cours de soutien scolaire. Pour t'inscrire, télécharge le formulaire « Soutien Scolaire » et dépose-le au Point Information Jeunesse qui mettra ton annonce en ligne.
Si tu es mineur, n'oublie pas de télécharger et de faire remplir l'autorisation parentale.

Vous cherchez un étudiant pour des cours de soutien scolaire ?
Vous pourrez consulter en ligne ou au Point Information Jeunesse les annonces des jeunes souhaitant donner des cours. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'étudiant qui correspondra le plus à vos besoins, et à le contacter.

La responsabilité de la Ville ne saurait être engagée sur la mise en relation qui résulte de ce service « petites annonces ».
Les personnes sont employées sous l'entière responsabilité de leur employeur, la Ville n'offrant aucune garantie concernant les employeurs ou les employés.

Infos pratiques

Tarifs

Le salaire minimum légal est égal au Smic, soit 7,96€ net/heure. Ce tarif reste négociable par les étudiants selon leur niveau d’étude et le niveau du soutien scolaire prodigué.

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Le CESU est conçu pour rémunérer les services à domicile (soutien scolaire, gardes d’enfants,…). Chaque chèque s’accompagne d’un volet social qui tient lieu de contrat de travail, de bulletin de paie et de déclaration URSAAF. Cependant, un contrat écrit sera demandé pour un emploi de plus de 4 semaines consécutives à temps plein et/ou plus de 8 heures par semaine.

Etudiant

En étant déclaré, tu bénéficies de droits sociaux (assurance maladie, indemnité, chômage, congé payés, retraite…).

Parents

En tant qu’employeurs, vous bénéficiez de réduction d’impôts. Ces chéquiers sont disponibles auprès de votre banque ou de l’URSAAF. N’oubliez pas d’inclure 10% au titre des congés payés (minimum SMIC horaire). Il existe également le CESU préfinancé, pré-identifié à votre nom et portant une valeur prédéfinie sur le modèle des tickets restaurant.

Pour plus d’infos vous pouvez consulter la page suivante :
www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Jobs et impôts

Les jeunes de moins de 26 ans (au 1er janvier de l’année d’imposition) sont exonérés d’impôts sur les salaires perçus, pendant leurs études secondaires ou supérieures ou pendant les congés scolaires ou universitaires, dans la limite de 3 mois de SMIC pour une année.

PIJ (Point Information Jeunesse)
Espace Hal Singer
85 boulevard de la République

01 30 53 04 07
pij@mairie-chatou.fr
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
Mercredi de 10h à 13h et de 14h à 19h







SERVICES
Baby sitting
Logement
Soutien scolaire
PRATIQUE
Noctilien
Démarches en ligne
Mission Locale
Conseil général
LOISIRS
Associations
Cinéma
Sports
EN LIENS
Site de la Ville
Médiatheque
Maison Pour Tous
Melty
Jcomjeune