Ligne T : nouveaux horaires, nouveaux tracés

Le Maire finalise ses négociations avec la CASGBS (cf. courrier aux catoviens ci-dessous)

Publié le 12 April 2018

 

Chatou, le 23 avril 2018

 

Chères Catoviennes, Chers Catoviens,

Je tenais comme convenu à faire un point sur l’état de mes négociations avec la CASGBS, IdF mobilités et Transdev.

Le dossier avance positivement :

-         Pour la ligne F : il est prévu la mise en place de 3 minibus et de 2 bus standards aux heures de pointe, c’est-à-dire de 7 h 00 à 9 h 30 et de 16 h 30 à  19 h 30 ce qui assurera une fréquence toutes les 8 mn environ. Cette mise à disposition de matériel roulant devrait permettra d’absorber le flux des voyageurs.

 

-         La ligne T fera quant à elle l’objet d’un réaménagement complet :

 

1°/ Elle sera permanente de 6 h 00 à 22 h 00 tous les jours de la semaine avec un renforcement de la fréquence des bus aux heures de pointe, c’est-à-dire de 7 h 00 à 9 h 00 et de 17 h 30 à 19 h 30

 

2°/ Son point de départ sera désormais situé place du docteur Roux, ce qui permettra notamment aux résidents des quartiers des Landes, des Sabinettes et de la maison de retraite des Portiques de bénéficier d’un accès de proximité pour se rendre directement à la gare RER de Chatou/Croissy et sur la place Maurice Berteaux.

 

Ce réaménagement permettra de relier de nouveau l’ensemble des quartiers de Chatou et d’irriguer en permanence le secteur place Maurice Berteaux/gare RER de Chatou/Croissy.

 

-         La ligne B fait pour l’instant l’objet d’un statu quo et continuera de desservir directement la gare RER de Rueil. Un bilan sera toutefois réalisé fin mai afin d’évaluer la réalité des flux de voyageurs et les éventuels problèmes rencontrés par les usagers en vue d’une réorientation si nécessaire vers la gare RER de Chatou/Croissy.

 

Ces modifications seront définitivement validées ce jeudi 26 avril et prendront effet dès le lundi 30 avril au matin.

 

Très cordialement

Votre Maire

Eric Dumoulin

       

Courrier du Maire à l’attention du Président de la CASGBS 20/04/18

Poids : 784.59 ko
Format : PDF
Télécharger

       

Courrier du Maire à l’attention du Président de la CASGBS 18/04/18

Poids : 75.35 ko
Format : PDF
Télécharger

Nouveau Réseau Bus en Seine

 La CASGBS a modifié le réseau des bus sur l’ensemble de l’Agglomération.Les nouvelles lignes, les nouveaux horaires et les nouveaux arrêts nous ont été communiqués dernièrement. Malgré ces modifications, nous nous sommes préalablement assurés qu’il n’y aurait aucune interruption de liaison entre les différents quartiers de Chatou. Au départ du quartier de l’Europe, il est bien entendu toujours possible de rejoindre le secteur Mairie/Berteaux, comme il est possible à partir de la Gare pour rejoindre les autres quartiers de la Ville. Ces nouveaux tracés peuvent conduire à la suppression de certains arrêts habituels, mais qui sont substitués par d’autres à une distance maximum de 5 minutes à pied.Certaines lignes voient leur fréquence augmentée, d’autres jusqu’alors moins fréquentées peuvent voir le délai d’attente entre deux bus légèrement modifié. Cette restructuration, engagée par la CASGBS, propose globalement des lignes plus directes et plus simples, avec une meilleure couverture pour l’ensemble des Catoviens.À titre d’exemple pour les lignes B et T :

  • La ligne B : Elle partira du quartier de l’Europe pour rejoindre la Mairie, ce qui permettra de desservir l’ensemble des zones commerciales du centre-ville (Marguilliers – Foch – Berteaux) et le RER (à 5 mn à pied). Les fréquences seront les suivantes : 51 bus du lundi au samedi de 5 h 36 à 21 h 20 et 21 bus le dimanche de 7 h 37 à 20 h 46.
  • La ligne T : Elle constitue une desserte locale qui irrigue la Ville depuis le quartier Gambetta jusqu’à la gare RER de Chatou du lundi au vendredi. Une nouvelle rotation le samedi permettra en outre de rejoindre notamment le marché et les commerces place Maurice Berteaux.

 Pour tout savoir sur les nouvelles lignes : Comment faire ? Pour aller où ? http://www.nouveaubusenseine.com 

Ligne F (ex ligne 19) : Des bus toutes les 10 minutes, c'est acté ! 

Mobilisé aux côtés des habitants du quartier de la "tête de girafe", le Maire Éric Dumoulin est intervenu auprès de la CASGBS pour obtenir une augmentation de la fréquentation des bus de la ligne F (ex ligne 19) toutes les 10 minutes aux heures de pointes. Après négociation, c'est acté !

Plus d'informations : www.nouveaubusenseine.com et www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

Bus en seine Chatou Mag p 22 23