Depuis le 22 avril, la place Maurice Berteaux a entamé sa mue avec le lancement du projet de végétalisation et d'embellissement de cet espace central du sud de la ville. Bien que rénovée en 2011, la place doit aujourd’hui être repensée afin d'anticiper et de limiter les effets du réchauffement climatique.
Rénovée en 2011, la place Maurice Berteaux doit cependant être en partie repensée afin d’anticiper et de limiter les effets du réchauffement climatique.
Les travaux de végétalisation et d'embellissement de cet espace central du sud de la ville sont prévus d’avril à novembre 2024, à l’issue de la période de concertation avec les Catoviens et de finalisation du projet.
Ce réaménagement a pour ambition d’intégrer et d’accompagner les évolutions sociétales en tenant compte du retour d’expérience du projet Cœur d’Europe/République, en impliquant à nouveau les Catoviens dans la co-construction et en accompagnant les nouveaux projets.
Commencés en avril, les travaux se termineront en octobre et les plantations seront réalisées entre novembre et décembre. Les premiers travaux concernent la placette sud avec la création du début du mail paysager et l'agrandissement des pieds d'arbres qui seront végétalisés en novembre. Le stationnement sera interdit autour de la placette, et sur l’emprise du chantier pendant toute la durée des travaux.
- Du 22 avril au 7 juin, il n’y a pas de commerçants sur la placette sud. Ils sont répartis sur l’ensemble de la place Maurice Berteaux.
- Du 1er juillet au 31 août, en raison des travaux sur la place centrale du marché, vos commerçants vous accueilleront provisoirement sur la placette sud et face aux brasseries.
À noter : le stationnement sera totalement interdit sur la place.
Parallèlement à l’embellissement de la place Maurice Berteaux, un nouveau dispositif a été mis en place depuis le 1er mars.
Il se résume en deux points clés :
• un tarif unique, quelle que soit la zone considérée
• une première demi-heure gratuite sur tout le stationnement payant sur voirie
732 places de stationnement disponibles :
• 401 sur zone payante sur voirie
• 331 dans le parking souterrain de la gare
Depuis le 29 avril, Super U a mis en place une gratuité supplémentaire, sur justificatif, au-delà de la demi-heure gratuite proposée par la Ville. Elle est accordée selon le montant des achats et via un code de réduction valable uniquement sur l'application EasyPark (enregistrement préalable).
• Dès 70 € d'achats : 30 minutes supplémentaires (soit 1 heure gratuite au total)
• Dès 120 € d'achats : 1 heure supplémentaire (soit 1 h 30 gratuite au total)
Modalités et plus d’infos auprès du magasin.
Pour toute question relative au projet, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : placeberteaux@mairie-chatou.fr.