L’îlotage : patrouille pédestre des agents qui effectuent un suivi des différents problèmes ou constatations à l’aide d’un registre de secteur en prenant contact avec la population et les commerçants.
Régulation de la circulation pour divers problèmes de voirie (accident de la circulation, intervention sur la chaussée,…).
Prévention/sécurité à l’occasion des fêtes et manifestations.
Gestion des objets trouvés ou perdus.
Déclaration de détention de chiens dits dangereux (1ère et 2ème catégories).
Prévention Routière dans les écoles primaires (classes de CM1 et CM2)
La dissuasion avec la surveillance des bâtiments publics, notamment scolaires, l’opération tranquillité vacances (O.T.V.) toute l’année :
Les entrées et sorties des écoles maternelles et primaires et des collèges sont assurés toute l’année par 4 Surveillants Points-Ecoles. Les collèges font l’objet d’une surveillance particulière compte tenu de l’augmentation, sur le plan national, de la violence en milieu scolaire.
Opération Tranquillité Vacances toute l’année (surveillance des habitations des personnes en vacances qui en ont fait préalablement la demande auprès de notre service).
La répression : stationnements illicites et infractions routières.
Contrôle du stationnement (70% concerne le contrôle de la réglementation du stationnement Zone Bleue et Zone dite Verte assuré par les Agents de Surveillance des Espaces Publics).
Mise en fourrière de véhicules épaves, en stationnement abusif de plus de 7 jours ou en stationnement gênant.
Contrôle du respect du Code de la Route (usage de téléphone portable, feu rouge, stop, port de la ceinture de sécurité…)
Assistance de la Police Nationale en cas d’accidents, de contrôle d’identité à la gare, de contrôles vitesse et routier.
Veiller au respect du règlement des marchés ainsi que des règles en matière d’hygiène et de salubrité.
Retrouvez le dossier "Une police au service des Catoviens" du Chatou Mag'n°88 ici