Abattage et élagage des arbres

Dans certains cas, l’abattage d’un arbre est soumis à autorisation. Renseignez-vous.

Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées.

(voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page)

Abattage d’un arbre : la démarche

Pour savoir si vous devez demander une autorisation pour abattre un arbre, contactez le service Urbanisme du pôle Habitat et Développement Territorial (01 34 80 46 00).

Si l’arbre est soumis à autorisation, un formulaire est à compléter et à transmettre à Monsieur le Maire.

Cerfa - abattage arbre

Formulaire de demande d’autorisation d’abattage d’arbres

Poids : 99.35 ko
Format : PDF
Télécharger

Conseil :

Pour préserver la santé et la beauté des arbres : limitez les interventions au strict minimum et confiez le soin des arbres à des grimpeurs-élagueurs de qualité ayant des connaissances de biomécanique de l’arbre (type Caducée de l’arbre).

Élagage des arbres et des haies

Les arbres, arbustes et haies en bordure de voies publiques et privées, doivent être élagués par leurs propriétaires pour :

• Ne pas gêner le passage des piétons;
  • Éviter tout contact entre les branches et le réseau aérien (câbles électriques et téléphoniques) ;
  • Permettre une bonne visibilité des panneaux de signalisation routière, feux tricolores et plaques de rue ;
  • Le bon éclairage des voies.

Les végétaux doivent respecter la limite séparative de propriété entre le sol et une hauteur de 2,50 mètres.

Arrêté municipal

[Arrêté municipal] Réglementation de la propreté et de l'entretien des espaces publics

Poids : 657.52 ko
Format : PDF