Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

COVID 19 : SPÉCIAL SORTIES EN PLEIN AIR

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, Le Maire Éric Dumoulin a pris un arrêté sur la réglementation des déplacements au sein de la Ville de Chatou pour faire face aux comportements irresponsables qui perdurent. Cet arrêté a été pris afin de limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population, particulièrement de tous les Catoviens.

Publié le 30 mars 2020

Sont uniquement autorisés avec attestation obligatoire de déplacement imprimée ou sur papier libre et dûment remplie :

  • le jogging ou la marche rapide seul (200/300 mètres maximum autour du domicile)
  • la sortie vélo seul et/ou avec 1 enfant mineur (500 mètres maximum autour du domicile)
  • la sortie à pied rapide (1 adulte + 1 enfant mineur, poussette si bébé)
  • la sortie à pied rapide seul avec animal de compagnie

Les policiers municipaux vérifieront les adresses de domicile sur l'attestation.

Sont STRICTEMENT interdits :

  • tous les sports collectifs y compris sur terrain libre (basket, skatepark, pétanque, ...)
  • le jogging, le vélo à plusieurs, y compris en couple
  • les promenades seul (hors courses alimentaires et santé)
  • les promenades en couple
  • les promenades en famille au-delà d'1 adulte et d'1 enfant (cf supra)
  • tout regroupement d'adultes et/ou d'enfants dans les résidences et copropriétés

Dès demain matin mercredi 18 mars 2020 la verbalisation par la police municipale et la police nationale sera systématique et sans aucune exception.

Les marchés alimentaires sont pour l'instant maintenus avec espacement d'1 mètre que chaque client doit respecter, gel hydroalcoolique et masques obligatoires pour les vendeurs.

Nous dénombrons déjà plusieurs cas avérés de COVID 19 dans la ville dont l'un au moins est dans un état grave (en réanimation à l'hôpital).

Soyez solidaires et responsables.

Arrêté municipal 18 03- réglementation des déplacements

Poids : 188,86 ko
Format : PDF
Télécharger

      

Arrêté interdisant l'accès du public aux parcs 30 mars 2020

Arrêté interdisant l'accès aux parcs, promenades, jardins, massifs forestiers et berges.

Poids : 103,25 ko
Format : PDF
Télécharger