Flash infos

L'opérateur des travaux de chauffage urbain actuellement en cours avenue Gambetta (au niveau de la rue Marcellin Berthelot) a accidentellement endommagé un tuyau de gaz. Le gaz est donc momentanément coupé dans ce secteur. La société d'intervention spécialisée, immédiatement missionnée, met tout en œuvre, avec l'aide des pompiers, afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais (2/3h). Merci de votre compréhension. 

À partir du 19 octobre, payez votre stationnement avec l'application Easypark. Elle remplacera Paybyphone et permet à toutes les personnes disposant d’un Smartphone ou d’Internet de payer ses titres de stationnement de manière pratique, rapide et sécurisée. En savoir plus

Avenue d’Aligre | Aménagement paysager des massifs Phase 2

Dans le cadre du plan de développement durable et de végétalisation engagé par la Ville pour l’année 2021, une première phase de travaux d’aménagement et d’embellissement de l’avenue d’Aligre a été réalisée en début d’année.

Publié le 24 septembre 2021

Les massifs ont été totalement repensés - avec des bordures en chêne, travaillées en matériaux recyclables et écologiques - afin de proposer un jardin naturaliste en cœur de ville.

Phase 2 

La seconde phase de l’opération consistera à insérer des plantes dans la partie nord de l’avenue, dans la continuité des plantations déjà réalisées. Cette végétalisation provenant de pépinières locales, ornera les nouveaux massifs de sorte à permettre aux écosystèmes, ainsi créés, de se développer.

Début des travaux :

Lundi 18 octobre sur la partie nord de l’avenue et pour une durée totale de 6 semaines.

Retrouvez l’ensemble du projet ci-dessous 

Projet : Embellissement de l’avenue d’Aligre

Renseignements : Service Propreté, Parcs et Jardins 01 34 80 46 30