Flash infos

Ouverture du Centre vaccination Covid-19 à Chatou le 9 décembre prochain ! "J'ai obtenu en accord avec l'ARS et le Préfet - que je remercie ici - la réouverture de notre centre de vaccination à compter du jeudi 09 décembre prochain. Il sera installé dans le foyer bar du complexe sportif de l'île des Impressionnistes et sera ouvert du lundi au vendredi, chaque après-midi. Les créneaux seront disponibles sur Doctolib à compter du début de la semaine prochaine. Nous vous préciserons dès lundi les conditions précises de cette réouverture en fonction des modalités qui nous seront communiquées par l'ARS. Bien cordialement "Éric Dumoulin 

J’équipe ma maison, j’installe un composteur !

Composter, c’est le geste du quotidien pour réduire ses déchets : Le recyclage des déchets végétaux (épluchures de légumes, déchets de cuisine et de jardin) permet de réduire entre 30% et 40% le volume d’ordures ménagères !

Publié le 9 septembre 2021

Le compost quesaco ?

Proche de l'humus, le compost est le résultat de la dégradation naturelle des matières organiques. Après quelques mois, on obtient un produit riche en éléments nutritifs nécessaire à la santé des sols et au développement de toutes plantes. Faire du compost c’est aussi produire de l’engrais pour son jardin.

Mettez un pied dans la démarche zéro déchets et adoptez un composteur !

Pour la onzième année consécutive, l’agglo vous aide à vous équiper d’un composteur en vous proposant des modèles à prix réduits. Un des trois modèles, en bois, de composteur vous sera attribué selon vos besoins.

Vous participerez également à une initiation à la pratique, lors du retrait de votre composteur.

Retrouvez le planning des prochaines initiations et distributions sur le site internet de l’agglo !

Réservez dès maintenant votre composteur !

➢ Livraison et initiation possible une fois par mois, sur inscription préalable obligatoire.

Pour bénéficier de cette offre :

➢ Inscrivez-vous en ligne sur le site de la CASGBS : www.casgbs.fr > Réduire mes déchets > Le compostage

Vous habitez en appartement et vous souhaitez aussi composter ?

Tout savoir sur le compostage partagé

Pour mettre en place un espace de compostage partagé, il suffit de s’inscrire sur le site internet de l’Agglo qui vous accompagne gratuitement dans la mise en place de votre projet . L’installation du composteur se fera sur un espace vert de la copropriété ou un terrain public autorisation municipale nécessaire). L'achat de l'équipement est à la charge de la résidence entre 60 et 300€ jusqu’à 20 foyers participants. Devis personnalisés au delà de 25 foyers volontaires).

Mettre en place un espace de compostage partagé c'est l'occasion de tisser de nouvelles relations tout en produisant un engrais naturel pour les végétaux de la résidence , et voir fleurir vos balconnières et plantes d'intérieur ! 

 www.saintgermainbouclesdeseine.fr