Flash infos

"Afin d'aider à la reprise de nos cafés, bars et restaurants, j'ai décidé - avec Michèle Grellier, 1ère adjointe au maire en charge du commerce - d'autoriser les extensions de toutes les terrasses sur le domaine public à l'Euro symbolique à compter du mardi 2 juin au matin. Dès mardi, venez donc nombreux déjeuner, dîner ou prendre un verre dans votre bistrot/resto préféré ! Aidez-les à redémarrer à fond !" Éric Dumoulin, Maire de Chatou 

Sécurisation de la circulation aux abords de l’école du Val Fleuri

Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Sécurisation de la circulation aux abords de l’école du Val Fleuri

Répondant à l’inquiétude des parents d’élèves de l’école du Val Fleuri et des habitants du quartier quant à l’insécurité créée par la forte fréquentation automobile sur ce secteur, la Ville a impulsé entre septembre 2019 et février 2020, une étude de circulation avec l’aide d’un cabinet spécialisé, ERA.

Publié le 5 juin 2020

En amont de cette étude, une large consultation avait été menée auprès des parents d’élèves afin d’affiner notamment les flux de fréquentation piétons et véhicules. Cette étude a tenu compte également des remontées des riverains.
À terme, l’objectif est de proposer des aménagements et/ou une modification du plan de circulation en vue d’apaiser le trafic dans le périmètre et d’améliorer la sécurité des familles, particulièrement des enfants.

Vous trouverez ci-dessous les résultats de cette étude et les propositions de scenarii d'aménagement.

Résultats et propositions : Étude de circulation et de stationnement dans le quartier autour de l’école Val Fleuri

Poids : 4,80 Mo
Format : PDF
Télécharger

Votre avis nous intéresse 

Afin de finaliser le projet d’aménagement idoine, la Ville souhaite recueillir le plus grand nombre d’avis des habitants du quartier.

N’hésitez pas à nous faire part de votre choix de scénario et de vos commentaires sur l’adresse mail :  projetvalfleuri@mairie-chatou.fr

Vos retours alimenteront la réunion d’arbitrage prévue le mardi 26 mai 2020 en présence de représentants de fédérations de parents d’élèves, de riverains et des services municipaux.

Cette réunion d’information et d’échanges sera organisée dans des conditions très strictes et limitée à dix personnes maximum, pour répondre aux exigences de l’état d’urgence sanitaire en vigueur.

Projet de sécurisation de la circulation aux abords de l’école du Val Fleuri - Compte-rendu de la réunion du 26 mai 2020

Poids : 58,95 ko
Format : PDF
Télécharger