[Transports] Du nouveau pour les lignes 1, 15, 21 et 21M

Depuis le 2 septembre, Île-de-France Mobilités a renforcé l’offre de plusieurs lignes de bus circulant sur le territoire de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Ces lignes bénéficieront d’un meilleur service toute la semaine et le week-end et de nouvelles liaisons sont créées. Cette offre s’inscrit dans le pro- gramme d’amélioration du réseau de transport régional porté et financé par Île-de-France Mobilités, afin d’apporter des réponses adaptées aux besoins des Franciliens.

Publié le 11 septembre 2019

Ligne 1 :

Création d’une liaison régulière entre les gares de Saint-Germain-en-Laye (rue Thiers) et de Rueil-Malmaison (Mobipôle). La ligne off rira une desserte traversante de l’agglomération avec des bus toutes les 30 minutes en heures de pointe élargies de 6h à 9h30 et de 16h à 21h30. Les dessertes scolaires (Lycée International, Collège des Hauts-Grillets, Institut Notre-Dame) déjà existantes restent inchangées.

 Renseignements : Transdev Montesson la Boucle : 01 39 68 99 32

Ligne 21 :

Marly-le-Roi <> Le Vésinet <> Le Pecq : L’itinéraire de la ligne est simplifié et desservira systématiquement la gare de Marly-le-Roi (arrêt Bèque). Les horaires sont renforcés. La fréquence de pas- sage des bus sera de 10 minutes en heures de pointe et de 30 minutes en heures creuses en semaine et une desserte le dimanche sera expérimentée pour une durée de huit mois.

La ligne 21M :

Le Vésinet <> Le Pecq devient la ligne 20 : elle offrira un itinéraire simplifié et prolongé jusqu’à la gare du Vésinet-Centre et permettra de desservir le nouveau quartier de Croissy-sur-Seine (Chemin de Ronde). La desserte scolaire de Félix Eboué (1 aller le matin et 1 retour le soir, lundi, mardi, jeudi et vendredi) sera effectuée par la 21S.

Ligne 15 :

L’Étang-la-Ville <> Saint-Germain- en-Laye : une course supplémentaire est créée et assurera la rentrée de 8h au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye.

Renseignements : Transdev Montesson les Rabaux : 01 30 15 55 00

Nouvelle navette NEX :

En expérimentation pour 8 mois, une navette bus entre Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye off rira une liai- son directe vers la gare RER de Saint-Germain-en- Laye aux habitants du Mesnil-le-Roi et du Pecq, en heures de pointe et sur l’heure du déjeuner.

Renseignements : Transdev Conflans-Sainte- Honorine : 01 39 72 74 00

Ce nouveau service fait partie des investissements massifs réalisés afin d’améliorer vos conditions de transport :

  • Renforcement de l’offre de transport pour s’adapter au rythme de vie des Franciliens (des bus plus souvent et plus tard).
  • Renouvellement du matériel roulant pour votre confort (nouveaux trains, bus « zéro émission »). Encouragement des nouvelles mobilités, en complément du réseau classique (covoiturage, Parcs Relais, Véligo…)
  •  Développement de services numériques du quotidien (navigateur multimodal Vianavigo, information en temps réel…)

Plus d’infos courant juillet sur : www.saintgermainbouclesdeseine.fr/ ou www.transdev-idf.com/ 

RENFORT DE BUS

Mon réseau de bus évolue_CASGBS

Poids : 2,13 Mo
Format : PDF
Télécharger