Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Directeur des Finances (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour la Direction des Finances son Directeur des Finances (H/F) - Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

Publié le 18 février 2020

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour optimiser le service public proposé au sein de son administration. Elle conforte ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant.

La Ville se donne les moyens, depuis maintenant plusieurs années, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines. Dans ce challenge, elle s’appuie sur sa Direction des finances qui, dans le respect du Code Général des Collectivités Territoriales et de la réglementation de comptabilité publique, pilote la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière et propose des analyses fiscales et financières prospectives sur lesquelles adosser les projets de la Collectivité.

  • Vous êtes un expert financier confirmé ? 
  • Vous cherchez à mettre vos compétences au service d’une Ville qui souhaite rester en pleine maîtrise de son budget sans pour autant restreindre l’ambition d’une modernisation de son service public ?
  • Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, dans un cadre de travail de qualité et mettre en œuvre vos compétences managériales ?
  • Venez nous rejoindre en tant que Directeur des Finances !

La Ville de Chatou s’attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle…

Missions

Membre du Comité de direction, vous participez à la définition et à la mise en œuvre auprès de la Direction Générale des services de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité.

Rattaché à la DGA Ressources, vous managez une équipe de 5 agents et êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration. 

Expert financier, vous conseillez la Direction Générale, les Directions opérationnelles et les Elus dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire. Vous pilotez également la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et vous proposez les stratégies de pilotage adéquates.

Interlocuteur privilégié des directeurs et responsables de service, vous les conseillez et les accompagnez dans la maîtrise de leur budget sur le volet financier de leur projet. Vous garantissez  le respect et l’application de la nomenclature comptable.

Cadre ressource sur tous les projets majeurs de la Ville, vous pilotez également pour la collectivité des projets relevant des obligations ou axes d’optimisation, de dématérialisation de la collectivité.

Profil recherché 

De formation Bac + 5 en finances ou en gestion publique, vous justifiez d’une expérience confirmée de management d’un service Finances au sein d’une Collectivité territoriale.

Vous connaissez les enjeux financiers actuels des collectivités territoriales et maîtrisez le Code général des collectivités territoriales, le cadre réglementaire de la comptabilité publique et les techniques d’analyse financière.

A l’écoute, communicant et pédagogue, vous savez travailler en transversalité avec l’ensemble des directions, comprendre leurs questionnements et les enjeux de leur secteur. Vous managez d’ailleurs votre équipe dans ce sens, en la confortant dans sa posture de Direction ressources, afin de l’amener à sécuriser et optimiser l’ensemble des process financiers de la Collectivité.

Participant du CODIR, vous êtes dans le dialogue avec les experts des Directions partenaires, ce qui vous permet de confronter vos idées et d’alimenter votre réflexion tout en gardant le cap des enjeux de la collectivité. 

Vous savez ainsi déplacer le curseur en fonction du projet, des enjeux et des opportunités qui s’offrent à la collectivité.

Cadre de travail 

Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire  - congés annuels et 18 RTT

Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi -Vous bénéficiez du CNAS

  

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire recrutement@mairie-chatou.fr

En savoir plus : Lire la synthèse du rapport du contrôle effectué par la Chambre Régionale des Comptes