Flash infos

Suite à des dégradations hier, le city basket situé dans le parc de l'Europe restera fermé jusqu'à nouvel ordre ! Pour rappel, il avait été entièrement réhabilité il y a deux ans. Une enquête est en cours. Merci de votre compréhension.

Responsable logistique (H/F) Au Centre Technique Municipal

Chatou, (32 000 habitants) située dans les Yvelines (78) recherche pour le service logistique de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie - Cadre d’emploi : Agent de maîtrise

Publié le 27 octobre 2022

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie.

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Avec un budget de plus de 10 millions d’euros pour l’ensemble des services techniques, de nombreux projets voient régulièrement le jour, afin de répondre aux besoins actuels et futurs d’une population et d’améliorer le cadre de vie. Service essentiel pour le fonctionnement de la Ville, le Centre Technique Municipal réunit et coordonne des compétences multiples dans le domaine du bâtiment, de la logistique et de la voirie. L’équipe de 34 agents se mobilise pour répondre aux besoins de la Collectivité afin de maintenir et réparer le patrimoine bâti, la voirie, l’éclairage public…

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.  La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en œuvre de l’adéquation des compétences aux besoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d’évoluer professionnellement soit dans une logique de carrière soit dans une logique de changement de parcours professionnel. 

La Collectivité valorise la diversité des personnes qu’elle embauche, les différences individuelles sont reconnues, respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel ? 

Venez nous rejoindre, et envoyez-nous votre candidature pour le poste de Responsable logistique !

MISSION

Rattaché au Responsable adjoint du Centre technique municipal (CTM) vous êtes garant du bon fonctionnement de l’atelier logistique. 

Vous pilotez l’ensemble des travaux logistique au regard des demandes d’intervention et en assurez un suivi administratif et opérationnel. 

Référent dans votre domaine, vous travaillez en binôme avec le responsable de l’atelier Environnement Urbain notamment lors des congés et pics d’activités.

Votre poste s’articule autour de quatre axes : 

Management  de l’activité et des équipes  

Vous organisez le travail, managez les agents et contrôlez la qualité et la conformité des réalisations. 

Vous élaborez les plannings en tenant compte des demandes d’intervention et en veillant à la gestion des priorités. Vous en déclinez la composition des équipes. 

Gestion administrative de l’atelier :

Vous réalisez des reporting d’activité régulier notamment des tableaux de suivi. 

Vous gérez diverses demandes d’intervention de type : transports, déménagements, arrêtés de voirie, cérémonies, enlèvement d’encombrants, festivités, illuminations, élections, pose de calicots, dépôts sauvages, évacuation des déchets du CTM, agencements de salles, urgences, mises en sécurité, maintenance et entretien du matériel).

Vous êtes garant des plannings hebdomadaires (activité, arrêtés de réservations de stationnement, pesées encombrants et ferrailles) et vous gérez l’extraction des données des cartes chauffeurs PL et du tachygraphe.

Travaux d’intervention courant :

Vous êtes œuvrant et effectuez diverses interventions au niveau de la voirie et des espaces publics notamment des interventions d’urgence au niveau de la voirie, des opérations de salubrité publique,de nettoiement d’urgence. Vous assurez la mise en sécurité du domaine public ou privé de la commune en cas d’incidents (nids de poule, risque de chute de mur…) ;

Organisation, gestion des équipements et des matériels de l’atelier :

Vous définissez les besoins en matériels et équipements (mobilier pour manifestations, véhicules, barnums, barrières, engins spécifiques, matériel électoral et de cérémonies)

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un CAP ou BEP logistique avec avez une bonne connaissance des métiers de la logistique et du transport. 

Rigoureux et professionnel, vous avez une première expérience managériale réussie. Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avec aisance la relation avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.

Vous êtes capable de gérer et planifier les interventions sur les différents chantiers et festivités. De plus, vous avez connaissance des règles d’hygiène et sécurité sur les chantiers et des risques pour le public. 

Par ailleurs, vous savez être à l’écoute des usagers et des différents services, savez analyser leur demande et leur apporter des réponses adaptées. 

Pour finir, votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

Le Permis B est un prérequis pour ce poste (déplacements sur l’ensemble de la ville).  

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Déplacements sur l’ensemble de la ville - port d’EPI - station debout prolongée, ports de charges lourdes occasionnelles.
  • Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi.
  • Vous êtes amené à effectuer des heures supplémentaires lors des évènements de la ville.
  • Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.
  • Vous bénéficiez de congés annuels et de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale

Merci d’adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire -  recrutement@mairie-chatou.fr