Flash infos

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

Surveillant des travaux de voirie (H/F)

Chatou, (30 000 habitants et 600 agents communaux) recherche pour le service Voirie Environnement de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie, un Surveillant des travaux de voirie (H/F)

 Cadre d’emploi des Adjoint Technique ou Agent de maîtrise

Publié le 11 décembre 2020

 « Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique », c’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou.

Elle poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle se projette  dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

La Direction des Services Techniques est un des services fortement mobilisé dans ce cadre au travers de différents projets d’aménagement urbain et de mobilité.

Avec un budget de 10 à 12 millions d’euros pour son Grand plan voirie, la Ville cherche à renforcer les compétences de son service Voirie environnement et recherche actuellement son Surveillant de travaux voirie.

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.

Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »

 Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité ? Venez nous rejoindre !

MISSION

En collaboration avec le Technicien Voirie Réseaux Divers et éclairage public, vous êtes chargés de réaliser la surveillance et le suivi des activités VRD sur le domaine public en binôme avec un technicien voirie. Vous êtes donc très souvent en déplacement sur le territoire catovien.

Vous prenez également en charge les aspects administratifs de la surveillance des chantiers.

  • Suivi des travaux des projets VRD, respect des consignes de sécurité sur les chantiers, circulation piétonne…
  • Suivi des travaux et chantiers concessionnaires (traitement des DICT, autorisation de voirie, rédaction d’actes administratifs, etc …)
  • Suivi des travaux du bail d’entretien de la voirie, marquage routier/ signalisation, éclairage public,
  • Gestion des demandes d’occupation du domaine public (échafaudage, bennes, …)
  • Etude et suivi des demandes des riverains
  • Gestion du mail forain (état des lieux, entretien courant, évènementiels)
  • Suivi du mobilier urbain : bornes escamotables, sanitaire public, etc.
  • Assister sur le terrain des techniciens voirie sur service

PROFIL RECHERCHÉ

BAC PRO travaux publics ou BAC PRO Génie Civil, permis B, aisance Office.

Vous avez des connaissances dans le domaine de la voirie et de la circulation, mais également dans la gestion d’un réseau d’éclairage public, rénovation et maintenance.

Rigoureux et professionnel, vous reportez régulièrement et à votre hiérarchie, et savez rédiger des écrits dans un contexte normé et technique. Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avec aisance la relation avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.

Vous savez être à l’écoute des usagers, leur apporter des réponses et suivre les demandes.

Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Vous travaillez du lundi au vendredi. Congés annuels + 18 RTT

Déplacement à prévoir en voiture sur l’ensemble de la ville.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire et prime de fin d’année.

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire -  recrutement@mairie-chatou.fr