Flash infos

Suite à des dégradations hier, le city basket situé dans le parc de l'Europe restera fermé jusqu'à nouvel ordre ! Pour rappel, il avait été entièrement réhabilité il y a deux ans. Une enquête est en cours. Merci de votre compréhension.

Un Technicien Solutions Numériques (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (32 000 habitants et 508 agents communaux) Recrute pour sa Direction de la Technologie et de l’Innovation Numérique : Un Technicien Solutions Numériques (H/F) - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Publié le 21 novembre 2022

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficient. Elle s’engage aujourd’hui dans des projets innovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions. Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail (méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...).
Ville dynamique, Chatou s’attache à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de la Ville et de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse. Le cadre de vie et de travail est agréable et de qualité du fait de sa localisation (longée par la Seine, commune résidentielle verte et fleurie) mais également par son dynamisme et sa recherche constante d’innovation.

Dans cet environnement de projets, positionné en service Ressources, la direction de la Technologie et de l’Innovation Numérique (DTIN) est saisie en amont, en co-construction des projets, pour réfléchir et accompagner la transformation des usages liés au numérique et les évolutions technologiques. La Smart-City, les données, les nouveaux modes de relation avec les citoyens (GRC) sont donc plus que jamais au cœur des leviers d’adaptation de la collectivité à son environnement. La Ville de Chatou mène dans ce cadre une politique ambitieuse, dynamique et proactive.
La DTIN c'est aussi une multitude d'outils : 2 salles serveurs, 50 serveurs virtuels, 50 logiciels dont 25 solutions métiers, 500 PC dont 200 portables, 130 tablettes, 530 téléphones dont 125 smartphones, un réseau de fibre en propre, plus de 50 équipements réseau , 66 multifonctions,...

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail propice à un épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Vous pourrez ainsi bénéficier du télétravail, d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous pensez qu’une collectivité qui s’investit au quotidien dans la qualité du service public, qui s’adapte en conséquence et qui propose un cadre de travail de qualité aux agents, correspond à vos aspirations professionnelles?

Alors notre poste est pour vous, venez nous rejoindre comme Technicien Solutions Numériques !

MISSIONS : 

Sous l’autorité du Directeur de la Technologie et de l’Innovation Numérique vous garantissez :

Une assistance technique et pédagogique aux utilisateurs (60%) :

  • Assister les utilisateurs sur les incidents techniques d’ordre matériel, logiciel ou réseau
  • Assurer une première réponse aux besoins d’assistance fonctionnelle (via la création de procédures, le renvoi vers des interlocuteurs ou bases de connaissance existante)

La disponibilité des systèmes informatiques par l’administration du parc (20%) :

  • Gérer le parc d’un point de vue matériel, logiciel, réseau et télécoms : installation, déploiement du matériel et des applications,
  • Définir, mettre en œuvre et suivre les actions de résolution d’incidents sur l’ensemble du parc en lien avec les prestataires si besoin,
  • En matière de sécurité : assurer la gestion des images systèmes des postes de travail, la gestion des profils, l’exploitation des sauvegardes et des restaurations,...
  • Assurer la gestion et la planification des opérations de maintenance préventive et curative.
  • Assurer la création et la gestion des comptes de connexion, des profils et des droits associés.
  • Assurer la gestion des plans pluriannuels de renouvellement des matériels et logiciels, la gestion des marchés publics associés, la mise en place et le suivi des plans de déploiement des solutions.
  • Assurer la gestion, la planification et le suivi des interventions lors des mises à jour concernant les progiciels.

La gestion de projets (10%) :

  • Définir les besoins en lien avec les services si nécessaire
  • Étudier les solutions existantes sur le marché
  • Rédiger si besoin les pièces administratives de marchés publics
  • Analyser les offres et rédaction si besoin du rapport d’analyse
  • Mettre en œuvre : planification, déploiement, bilan

La gestion administrative (10%) :

  • Suivre les marchés
  • Passer les commandes nécessaires
  • Traiter les facturations associées
  • Assurer les demandes ponctuelles de reporting analytique
  • La veille technologique des systèmes et logiciels

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac + 2, titulaire d’un diplôme en informatique ou réseau, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de parc informatique et/ou gestion applicative. Vous maîtrisez les technologies réseaux LAN, WLAN et/ou les solutions d’Administration Système (Windows Server, Active Directory,...).
Professionnel investi et curieux, vous faites preuve d’une forte appétence pour les nouvelles technologies.
Vous n’aimez pas la routine et êtes polyvalent, à la recherche d’une activité quotidienne variée et intéressante au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.
Vous avez le sens du service client, une bonne capacité d’écoute et de communication. Vous êtes force de propositions et d’initiatives.

CONTEXTE DE TRAVAIL :

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi (horaires variables dans une plage maximale de 8h-17h à fixer en fonction des besoins d’organisation du service) - Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Prime de fin d’année - Poste télétravaillable (1 jour)
Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à : recrutement@mairie-chatou.fr