Flash infos

Suite à des dégradations hier, le city basket situé dans le parc de l'Europe restera fermé jusqu'à nouvel ordre ! Pour rappel, il avait été entièrement réhabilité il y a deux ans. Une enquête est en cours. Merci de votre compréhension.

Un(e) Responsable technique piscine (H/F)

La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche  pour sa direction jeunesse et sport un(e) Responsable technique piscine (H/F) - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Publié le 28 octobre 2022

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficient. Elle s’engage aujourd’hui dans des projets innovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions. Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail (méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...).  

Ville dynamique, Chatou s’attache également à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de  projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse.

Les équipes de professionnels des structures sportives, et notamment celle de la piscine municipale, se mobilisent ainsi afin d’accueillir les Catoviens dans des conditions optimales et de proposer des animations et évènements sportifs à la hauteur de leurs attentes. Dans ce cadre, la piscine de Chatou met à disposition de ses usagers deux bassins couverts dont un grand bassin, deux solariums et un sauna. 

Par ailleurs, la structure propose 54 activités pédagogiques qui s'adressent à un public varié (bébés nageurs, éveil aquatique, femmes enceintes, apprentissage et perfectionnement enfants, adolescents et adultes, aquagym et parcours fitness. Deux associations (natation et plongée) sont présentes afin d'offrir à ses membres un loisir sportif et éducatif par l'apprentissage et la pratique des activités aquatiques dans le cadre du loisir et ou de la compétition. 

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous pensez qu’une collectivité qui s’investit au quotidien dans la qualité du service public, qui s’adapte en conséquence et qui propose un cadre de travail de qualité aux agents, correspond à vos aspirations professionnelles ? Alors notre poste est pour vous, venez nous rejoindre !

MISSIONS

Rattaché au Responsable de la piscine, vous animez et pilotez un pôle technique composé de 2 techniciens et un pôle entretien composé de 3 cabiniers. 

Vous participez activement au bon fonctionnement de la piscine municipale en assurant l’hygiène, l’entretien général des locaux, la maintenance technique et la sécurité. Sur le plan technique vous définissez des process d’intervention, le choix du matériel et des équipements à utiliser et réalisez les supports techniques à destination de vos agents. 

Vous êtes à même de réaliser des travaux de 1ère maintenance notamment sur des machines, des appareils (chloration, de filtration, de chauffage et de  ventilation), de réaliser la remise en état des équipements et de détecter des dysfonctionnements. 

Vous savez piloter un projet, connaissez les rouages techniques d’une piscine et de la réglementation technique relative aux piscines municipales. 

Force de proposition et dynamique, vous avez pour mission d’assurer une maintenance préventive et curative de l’établissement. 

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de plombier chauffagiste ou d’installateur thermique ou une formation de technicien en maintenance, vous possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires qui vous permet d’appréhender les enjeux liés à la maintenance d’un établissement sportif (piscine). 

Votre sens de l’écoute, de la communication, votre diplomatie et votre sérieux vous permettent d’encadrer votre équipe en la fédérant autour de projets adaptés et variés et d’être un élément de confiance pour votre hiérarchie. 

Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail de manière à anticiper tous risques liés à l’hygiène et à la sécurité des lieux.

Vous maîtrisez l’outil informatique (word et Excel), connaissez et savez appliquer les règles d’hygiène et de sécurité indispensables de votre domaine d’activité, les règles d’organisation (gestion de planning) et le management. 

Autonome, et force de proposition vous savez gérer des projets et travailler en transversalité.

Vous possédez une bonne condition physique et vous savez nager (obligatoire). 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail en milieu humide
  • Temps de travail : 35 heures par semaine annualisées du lundi au dimanche 
  • Disponibilité 2 week ends sur 3, pour assurer une continuité de service
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 27 CA + 4 RTT - Vous bénéficiez du Comité National d’Action Sociale. Poste non télétravaillable.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV)  à recrutement@mairie-chatou.fr