Le 27 janvier 2018, la Galerie Bessières a ouvert ses portes dans le bâtiment historique de la Maison Levanneur, haut-lieu de l’Impressionnisme et berceau du fauvisme (atelier de Vlaminck, Derain), dont la fondation remonte au XVIIIe siècle.
La Maison Levanneur est située sur le Hameau Fournaise, dans l’Île des Impressionnistes, à deux pas du musée Fournaise. Elle accueillait encore récemment le Centre National d’Édition et d’Art Imprimé.
Les 600 m2 déployés sur trois étages sont destinés à recevoir amateurs d’art et collectionneurs. La Galerie Bessières engage un ambitieux programme d’expositions de conférences et événements qui s’articule autour de quatre pôles :
Un accès privilégié aux grandes thématiques à travers des propositions culturelles sera également proposé :