Sequana

Adresse La Gare d’Eau, 2 quai Philippe Watier, Île des Impressionnistes, Chatou
Téléphone portable 06 07 34 60 83
Nous suivre Facebook

Sequana est une association loi 1901, créée en 1990, animée par des bénévoles.

Restauration et construction à l’identique de bateaux en bois fin XIXème début XXème siècle : voiliers, yoles, canoës, canots à moteur (vapeur, thermique)
Visites de la Collection et de l'atelier à la Gare d’eau, le week-end et sur demande (adultes, scolaires, associations).
Promenade en bateau d'avril à octobre. Sessions de sensibilisation aux savoir-faire de l’association (week-end, adultes). Ateliers maquettes navigantes pour enfants.

Sequana, en partenariat avec la Ville de Chatou, vous invite à participer à une session de deux jours les 7 et 8 octobre.
> Présentation de l’association, évaluation des projets de restauration au travers de plusieurs cas réels Sequana .
> Découverte des différents bois, de leur traitement et des techniques d’assemblage. Démonstrations interactives voiles et avirons
> 8 participants, prioritairement Catoviens, samedi et dimanche de 9h30 à 16h
> Inscriptions : associationsequana@gmail.com ou 06 07 34 60 83