Ouverture du Centre vaccination Covid-19 à Chatou le 9 décembre prochain ! "J'ai obtenu en accord avec l'ARS et le Préfet - que je remercie ici - la réouverture de notre centre de vaccination à compter du jeudi 09 décembre prochain. Il sera installé dans le foyer bar du complexe sportif de l'île des Impressionnistes et sera ouvert du lundi au vendredi, chaque après-midi. Les créneaux seront disponibles sur Doctolib à compter du début de la semaine prochaine. Nous vous préciserons dès lundi les conditions précises de cette réouverture en fonction des modalités qui nous seront communiquées par l'ARS. Bien cordialement "Éric Dumoulin

Un Technicien informatique (H/F)

Description du poste :

Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 554 habitants et est accessible par le RER ligne A.  Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l'ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d'un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, dont les services d'accueil au public ont bénéficié de la certification ISO 9001 pendant de nombreuses années est en cours de certification QUALIVILLE pour son service population/état-civil, recrute :

Un Technicien informatique (H/F)

Sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'information, il/elle assure le fonctionnement du poste de travail informatique de l'utilisateur et contribue aux actions quotidiennes d'exploitation du système d'information.

Missions du poste :

• Exploitation et intervention informatique sur l'ensemble des bâtiments de la ville :
    • Installation, paramétrage et maintenance des systèmes d'information
    • Installation et paramétrage des applications métiers et bureautique
    • Assistance et soutien aux utilisateurs
    • Coordination des équipements informatique.
  • Gestion administrative du système informatique :
    • Gestion et exploitation des serveurs et des outils de sécurité
    • Suivi de l'inventaire du parc informatique et des stocks
  • Coordination des applications métier de la fonction publique territoriale :
    • Administrer les progiciels mis à disposition sur la ville
    • Coopérer avec les services pour l'évolution des processus interne
    • Coordonner l'évolution des services vers le numérique
  • Possibilité de présence requise lors des scrutins électoraux et une astreinte lors des Conseils Municipaux

Profil :

• Connaissance des outils Microsoft Office
  • Connaissance des réseaux TCP/IP
  • Connaissance des environnements Windows Server / AD
  • Connaissance du monde de la téléphonie (IP, traditionnelle et mobile)
  • Des connaissances sur les progiciels du domaine des collectivités territoriales sont un atout supplémentaire (ACROPOLIS, MAELIS, CIRIL, BERGER LEVRAULT, ARPEGE, OPERIS, ...)

Qualités :

• Autonomie
  • Passionné
  • Aisance relationnelle et pédagogue
  • Esprit d'analyse, force de proposition et réactivité

Permis B indispensable permettant de se rendre en autonomie sur les différents sites de la ville.

Moyens et équipements associés
Téléphone portable, véhicule de service lors des déplacements professionnels, ordinateur de bureau, outils de première maintenance.

Diplômes requis
Niveau Bac+2 en informatique ou équivalent
Formation en techniques de maintenance micro-informatique

Emploi permanent à temps complet