La Croix-Rouge française assure la pérennisation de ses actions partout en France. Les recruteurs de donateurs se rendent au domicile des particuliers du territoire pour leur proposer de soutenir nos actions en devenant donateurs réguliers (par prélèvement automatique mensuel). Ils seront présents à Chatou du  26/07 au 21/08/2021 pour faire du porte à porte. Les donateurs peuvent obtenir des informations par email sur l’adresse donateurs@croix-rouge.fr ou par téléphone au 09 70 82 05 05.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale vous informe, vous oriente et vous accompagne dans votre parcours de vie, pour des problématiques sociales, budgétaires, administratives et juridiques.

Publié le 14 décembre 2020

Accueil et accès aux droits

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous informe sur les différents dispositifs d'aide sociale municipale et départementale existants. Il oriente vers les bons organismes ou institutions qui pourront venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Il accompagne toutes les démarches nécessaires et les projets d'insertion sociale et professionnelle.

Que vous rencontriez des difficultés d’ordre social, financier, administratif ou juridique, les conseillères en économie sociale et familiale reçoivent sur rendez-vous pour écouter et orienter.

Comment prendre rendez vous ?

Deux adresses sont possibles selon votre situation :

• Si vous avez plus de 25 ans, sans enfants à charge et non-bénéficiaire du RSA socle, contactez le CCAS
  • Si vous avez moins de 25 ans, ou vous avez des enfants à charge, ou vous bénéficiez du RSA socle, contactez le Territoire d’Action Départemental au 01 30 83 68 36 - 40 rue des Vignobles
CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 3 rue des Beaunes
Contacter