Chatou s’équipe de 11 nouveaux cendriers Cy-Clope.
Dans le cadre de sa politique environnementale et de propreté urbaine, la Ville fait un pas de plus vers un cadre de vie durable et sans mégots au sol, en s’équipant de 11 cendriers Cy-Clope installés dans les zones les plus fréquentées : la gare, le centre administratif, la médiathèque, l’avenue Renoir… Deux modèles mobiles viendront également compléter ce dispositif lors d’événements organisés dans la ville.
Fabriqués en France, en acier recyclé et 100 % recyclables, les Cy-Clopeurs sont conçus pour être visibles, durables et efficaces. Leur design identifiable incite les fumeurs à adopter un geste responsable : jeter leur mégot dans le bon collecteur.
Une fois récoltés, les mégots sont collectés selon une logistique en circuit court et acheminés vers une filière adaptée. Ces déchets dangereux sont ensuite valorisés en énergie, évitant ainsi l’usage de matières fossiles.
Avec cette initiative, Chatou s’inscrit dans une démarche environnementale concrète. Chaque mégot jeté dans un cendrier est un pas de plus vers une ville plus propre, plus responsable et plus durable.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.cy-clope.com/
