Le Handball Boucle de Seine 78 (HBS 78) est un club intercommunal regroupant les villes de Houilles, Le Vésinet, Carrières-sur-Seine et Chatou.
Youcef ALEM
Le Handball Boucle de Seine 78 (HBS 78) est un club intercommunal regroupant les villes de Houilles, Le Vésinet, Carrières-sur-Seine et Chatou.
Le handball est l’un des sports collectifs les plus complets, alliant vitesse, puissance, détente, technique individuelle et intelligence collective. Il véhicule des valeurs fortes telles que la solidarité, l’engagement et l’entraide. Au handball, chacun attaque et chacun défend : chaque joueur est pleinement acteur du jeu.
Le HBS 78 incarne une véritable aventure humaine et sportive, portée par un club familial, dynamique et structuré.
Le club compte aujourd’hui 660 licenciés et 33 équipes engagées à tous les niveaux de pratique : départemental, régional et national.
Le club se distingue également par l’obtention de 8 labels fédéraux, illustrant la qualité de son projet sportif et éducatif :
Vie du club
Club formateur
Arbitrage
Féminisation
BabyHand
Hand à 4
École de Hand
Handfit
Le HBS 78 propose une offre de pratique complète, accessible à tous :
Baby-hand dès 3 ans
École de handball
Équipes jeunes et seniors
Section loisirs adultes
Formation des entraîneurs et des arbitres
Les créneaux d’entraînement sont répartis sur plusieurs équipements afin de s’adapter aux contraintes de chacun :
Créneaux complémentaires :
Séance d’essai / Inscriptions :