Flash infos

Keolis nous informe que, suite aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires et les conditions de travail, 5 organisations syndicales ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le mouvement risque d’être très suivi les journées des 22 et 23 avril. Plus d’infos https://www.iledefrance-mobilites.fr/.../argenteuil... ou www.casgbs.fr.

Fatma GRAMI

Découvrez son portrait  

Publié le 8 March 2023

Fatma Grami - escrimeuse franco-tunisienne et ancienne membre de l’équipe nationale tunisienne - est Docteure en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) spécialisée en Neurosciences appliquées au mouvement. Depuis 2021, elle est surtout la Maître d’armes du club d’Escrime de la Boucle. 

Avec Madame Grelaud, la présidente du Club, elles ont lancé un programme de sport santé appelé “Solution R.I.P.O.S.T.E*” pour les patientes atteintes d'un cancer, en particulier les femmes opérées d'un cancer du sein. Fatma s’est formée pendant plusieurs mois l’année dernière afin de lancer en 2023 cette activité à Chatou. 

Depuis ce début d’année, 5 femmes se retrouvent tous les mardis et jeudis au centre sportif Roger Corbin pour une séance d’une heure. Elles pratiquent ensemble de façon ludique et élégante l’escrime avec un sabre. Cette arme légère permet de développer la combativité, de mobiliser l'épaule opérée d'une manière réflexe et inconsciente et ainsi lutter contre l'attitude de repli. Cette solution est adaptée et sans douleur. La tenue d’escrime couvre tout le corps, le bustier donne la même silhouette à toutes, quelle que soit la chirurgie pratiquée, cela revalorise l’image de soi.

Bravo à ses 5 “riposteuses” ! Ensemble, elles sont déterminées et luttent contre leur solitude. Félicitations à Fatma pour son engagement et son énergie.

Un femme qui soigne par le sport l’esprit et le corps ! 

* Reconstruction, Image de soi, Posture, Oncologie, Santé, Thérapie et Escrime 

La solution R.I.P.O.S.T.E est gratuite à Chatou la première année. Elle est prise en charge par le club. 

Vous voulez en savoir plus sur le club d’Escrime de la Boucle ?

L’association sera présente à la journée des associations en septembre. N’hésitez pas à venir les rencontrer. 

Crédit photo : https://www.camillemoreau.photo/