Imaginé par la société Créacom Games, ce jeu de société a pour objectif de mettre en avant le patrimoine local à travers une chasse aux trésors. Avez-vous le sens de l’aventure ?
Cette année, elle a développé un jeu de société intergénérationnel : une chasse aux trésors qui met en avant 36 communes des Yvelines dont Chatou et le patrimoine départemental. De Versailles à Sartrouville, en passant par Rambouillet… ces communes occupent une place centrale et prépondérante dans le jeu.
Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renferment les trésors cachés des Yvelines. Les joueurs, entre deux et quatre, doivent choisir 8 communes, soit 8 cartes, et chacune de ces cartes possède une « pastille objectif ». Des pièces d’or, aux mêmes symboles que lesdites pastilles, sont mélangées et retournées sur les coffres aux trésors aux quatre points cardinaux du plateau. Chaque joueur récupère deux cartes et doit retrouver les objectifs
correspondants en fouillant les coffres. Le jeu se joue seulement à l’aide d’un dé. En vente à la librairie « Les Petits Mots » avenue Guy de Maupassant : tarif 24,95€.
Une bonne idée de cadeau pour Noël.
En savoir plus : www.creacomgames.com