Flash infos

[Alerte météo - vigilance ORANGE] : Samedi 16 janvier à 11h, Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLASIl convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis. Soyez prudents et restez informés >> https://vigilance.meteofrance.fr 

À vous de jouer avec « Circino, le Chasseur de Trésors »

Imaginé par la société Créacom Games, ce jeu de société a pour objectif de mettre en avant le patrimoine local à travers une chasse aux trésors. Avez-vous le sens de l’aventure ?

Publié le 21 October 2020

Circino, le Chasseur de Trésors
DR
Depuis sa création en 2015, cette entreprise familiale puydômoise, dirigée par Wendy Giudice et David Humbert, s’est déjà illustrée avec le lancement de ses jeux de plateau Procup personnalisés au club de football tels que le PSG, l'OM, l'OL... la Ligue de Football Professionnel ou encore la Ligue Nationale de Rugby.

À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE LOCAL

Cette année, elle a développé un jeu de société intergénérationnel : une chasse aux trésors qui met en avant 36 communes des Yvelines dont Chatou et le patrimoine départemental. De Versailles à Sartrouville, en passant par Rambouillet… ces communes occupent une place centrale et prépondérante dans le jeu.

LA RÈGLE DU JEU

Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renferment les trésors cachés des Yvelines. Les joueurs, entre deux et quatre, doivent choisir 8 communes, soit 8 cartes, et chacune de ces cartes possède une « pastille objectif ». Des pièces d’or, aux mêmes symboles que lesdites pastilles, sont mélangées et retournées sur les coffres aux trésors aux quatre points cardinaux du plateau. Chaque joueur récupère deux cartes et doit retrouver les objectifs
correspondants en fouillant les coffres. Le jeu se joue seulement à l’aide d’un dé. En vente à la librairie « Les Petits Mots » avenue Guy de Maupassant : tarif 24,95€.

Une bonne idée de cadeau pour Noël.

En savoir plus : www.creacomgames.com