100 jours c’est le temps qui nous sépare désormais du départ de la dernière étape de la Grande Boucle 2021. Opportunité exceptionnelle pour Chatou et les Yvelines et l’occasion de célébrer ensemble cet événement populaire et festif, la 3e plus importante manifestation mondiale en nombre de téléspectateurs. Tous les regards seront tournés vers Chatou le 18 juillet !
Etape 21 : Chatou > Paris Champs-Élysées 112km !
Depuis le mardi 2 mars : Renforcement des mesures de freinage contre l’épidémie dans les Yvelines
Le Premier ministre a annoncé le placement des départements d’Ile-de-France en surveillance renforcées en raison de la dynamique épidémique. Le préfet des Yvelines a pris deux mesures fortes qui visent à freiner l’évolution de l’épidémie jusqu'au 31 mars inclus :
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit.
Depuis le dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.
Le 25 février, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans 20 départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95). Pour ces départements, des mesures renforcées allant jusqu’au confinement sont à l’étude.
L'attestation de déplacement pendant le couvre-feu est disponible au format numérique : >> ici << ou en PDF à imprimer >> ici <<
La Ville assure la continuité du service public et le centre administratif reste ouvert uniquement sur rendez-vous. Il convient de privilégier les demandes dématérialisées.
1 - Prenez rendez-vous pour effectuer vos démarches au guichet unique
2 - Pour effectuer vos démarches avec les autres services
Nous vous invitons à les contacter directement par mail.
Le numéro d’appel unique du centre administratif est le 01 34 80 46 00, de 8h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi et de 8 h 45 à 12 h le samedi matin.
La Police municipale reste joignable au 06 07 55 79 06 pour toute intervention d’urgence de Police.
Les Laboratoires et pharmacies vous accueillent, sur rendez-vous, pour réaliser des test PCR et antigéniques. En savoir plus
Jusqu’à nouvel ordre les activités physiques extrascolaires en intérieur seront interdites.
Le port du masque est toujours obligatoire dès 6 ans. La ville a commandé et reçu des masques chirurgicaux spécialement fabriqués à l’intention des enfants.
Ils sont distribués gratuitement aux élèves scolarisés dans les établissements catoviens depuis le lundi 2 novembre.
Les crèches de la Ville restent également ouvertes. Les horaires de la structure petite enfance accueillant votre enfant restent inchangés. Si vous circulez après 18h, vous devrez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.
La Ville a réactivé son plan de solidarité Seniors en partenariat avec les associations caritatives permettant des visites à domicile en cas d’urgence, des courses de première nécessité… Le Centre Communal d’Action Sociale recense les personnes susceptibles de pouvoir bénéficier d’une aide spécifique. Si vous avez besoin d’une aide, vous pouvez appeler au 01 34 80 46 39. En savoir plus
Les équipements sportifs sont totalement fermés à l’ensemble du public pour toute activité intérieure. Les extérieurs sont accessibles sous-conditions.
Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines. C’est le cas du Centre Artistique Jacques Catinat : cinéma, CEHA, théâtre… et des équipements sportifs ou de loisirs. C’est également le cas pour les bars et les restaurants. La situation sera réévaluée le 20 janvier prochain, afin d’examiner, alors, s’il est possible d’envisager une réouverture.
Toutefois, la plupart des cours du Conservatoire et du CEHA sont maintenus à distance.
Les activités et réunions associatives sont interdites.
La médiathèque assure un fonctionnement de prêt en « biblio drive ».
Depuis le samedi 28 novembre, elle est à nouveau ouverte selon un protocole sanitaire strict : mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 / mercredi et samedi de 10h à 17h (en continu).
/!\ Le port du masque est OBLIGATOIRE à partir de 11 ans.
Téléchargez la procédure ci-dessous :
MAJ : 01/12/2020
Plus d’infos et toute l’actualité : www.mediatheque-chatou.com ou 01 30 09 68 60.
Le Service Jeunesse maintient ses activités au sein de ses structures (maisons de quartier et espaces jeunes).
Les marchés Berteaux et Maupassant restent ouverts.
Vos commerçants vous accueillent dans le respect d’un nouveau protocole sanitaire strict. Aidons-les en privilégiant les achats de proximité. >> ici <<
Les quais de Seine et les parcs/jardins de la Ville restent ouverts pour des activités libres (promenades, footing, vélo…) en respectant strictement les gestes barrières.
Le stationnement reste payant aux mêmes horaires et selon les modalités habituelles. En savoir plus
La Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine vous informe que toutes les collectes en porte-en-porte sont maintenues jusqu'à nouvel ordre.
La déchetterie reste ouverte aux horaires habituels : du lundi au vendredi dès 10h et à 9h le week-end pour fermer à 17h tous les jours. Les conditions d’accès restent identiques sans prise de RDV, dans le respect des gestes barrières et port du masque obligatoire. Vous devez vous munir des pièces suivantes : carte d’accès et pièce d’identité. En savoir plus