À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, un événement culinaire inédit est en cours pour tous les Yvelinois(e)s : le concours de la meilleure recette de Yolin jusqu'au 26 février ! La Ville soutient les richesses du territoire des Yvelines et tous les acteurs des métiers de bouche !
Ce concours a pour but de mettre en avant la richesse du territoire des Yvelines et tous les acteurs des métiers de bouche. Le département compte 259 communes, il y aura un gagnant par commune donc 259 gagnants.
Le principe est simple : Créer une spécialité culinaire des Yvelines tout en mettant en valeur les produits locaux. Elle doit être composée :
Attention, le Yolin est un plat salé.
Le jury est composé de grands chefs étoilés Michelin et de partenaires qui sélectionneront une recette par commune, publiée dans un livre de recette dédié au Yolin et dont une partie des ventes sera reversée aux restos du cœur !
Y pour Yvelines, notre territoire avec ses 21 cantons et ses 259 communes
O pour Olympique dont notre département sera l’un des acteurs principaux.
L pour Local et la richesse en acteurs de l’alimentation sur notre territoire
IN pour INclusif car cette identité culinaire rassemble toutes les entreprises des métiers de bouche sur notre territoire et s’inscrit dans une démarche populaire.