Flash infos

[Centre administratif] En raison de la Fête Nationale, les services administratifs seront fermés lundi 13 et mardi 14 juillet. 

Consommons local et catovien !

Après l'ouverture de tous les commerces le 11 mai, les bars, cafés et restaurants catoviens pourront ouvrir mais uniquement leur terrasse à compter du mardi 2 juin dans le respect des gestes barrières. La Ville va les accompagner pendant cette reprise. Privilégiez vos commerçants et consommez à Chatou : c’est vital pour leur survie ! 

Publié le 29 May 2020

"Afin d'aider à la reprise de nos cafés, bars et restaurants, j'ai décidé - avec Michèle Grellier, 1ère Adjointe au Maire en charge du commerce - d'autoriser les extensions de toutes les terrasses sur le domaine public à l'Euro symbolique à compter du mardi 2 juin au matin. Dès mardi, venez donc nombreux déjeuner, dîner ou prendre un verre dans votre bistrot/resto préféré ! Aidez-les à redémarrer à fond !" Éric Dumoulin, Maire de Chatou 

Mardi 2 juin : Reprise du stationnement payant

Dès le début du confinement, la Ville avait suspendu le stationnement payant pour faciliter l’accès aux commerces de première nécessité.

Cette gratuité a été maintenue au-delà du déconfinement pour soutenir l’activité commerciale.

Après deux semaines de reprise, à l’instar des communes avoisinantes, le stationnement sera à nouveau payant dès le 2 juin.

Pour faciliter votre stationnement et « gardez vos distances, payez à distance » avec l’application paybyphone 

Les marchés de Chatou

marché MB 06 05
Marché Berteaux
Depuis le mercredi 6 mai, les marchés de Chatou ont repris leur activité dans le strict respect d’un cahier des charges sanitaires et de dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette reprise, avec notamment la mise en place d'une entrée et d'une sortie à chaque marché, d’un sens de circulation et la distribution de masques et de gel aux commerçants. 

Rappel : l'espace pour l'installation du marché doit être libéré de tous véhicules le veille à partir de 17h 

Marché Berteaux

mercredi et samedi (entrée côté Centre artistique Jacques Catinat) 

Marché Maupassant

jeudi et dimanche (entrée côté Le Maupassant)

Commerçants faites vous connaître !

Vous êtes ouverts ou envisagez de réouvrir et vous proposez des livraisons à domicile ou des commandes anticipées, etc. Afin d'être référencés sur le site de la Ville et auprès des Catoviens pour donner une meilleure visibilité à vos actions, faites-vous connaître : evenementiel@mairie-chatou.fr

Les commerçants ouverts 

Liste des commerces ouverts - Chatou

MAJ : 13/05/2020

Poids : 2.39 Mo
Format : PDF
Télécharger

Fabriquer son masque - Mais où trouver de l'élastique à Chatou ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question.

« Rideaux couture », située 36 rue des Landes, vous propose de l'élastique de très bonne qualité en noir ou en blanc vendu par 20 M, 300 M ou 400 M.

 Vente également de masques tissus certifiés lavables à 60 ° .

En savoir plus : www.rideaux-couture.com ou 01 80 83 60 60

CityLike, vos commerces en 1 clic !

CityLike
Grâce à CityLike : retrouvez en 1 clic, les commerçants, artisans, entreprises à votre service, près de chez vous, pendant le confinement !

Dans ce contexte exceptionnel de confinement la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine et les maires des communes du territoire se mobilisent en déployant l'application CityLike.

CityLike c’est :

  • une application mobile 100 % gratuite disponible sur App Store et Googlestore pour les consommateurs.
  • un site web ultra simple et conçu pour les commerçants, entreprises et artisans : www.citylike.fr

Téléchargez sur votre smartphone CityLike et faites votre choix en déambulant dans la plus variée des galeries commerçantes : restaurants, commerces alimentaires, de santé, de bien-être, de décoration, de services, artisans, services... sont à votre service !

Commerçants, entreprises et artisans :

Inscrivez-vous gratuitement* sur le site internet www.citylike.fr, pour informer vos clients de la poursuite de votre activité, à quels horaires et à quelles conditions (appel, livraison à domicile, récupération de commande…).
Créez votre vitrine en ligne, faites évoluer le contenu facilement et rapidement (horaires, modalités de livraison, …), proposez les « Affaires du jour » !

*CityLike est 100 % gratuite pour tous les commerçants, entreprises et artisans de l’agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui finance l’abonnement pendant 1 année : mise à jour de leur profil autant de fois que nécessaire, mise en avant des promotions (une par jour pendant deux mois, ensuite une par semaine).