Flash infos

TRAVAUX | BOULEVARD DE LA RÉPUBLIQUE : Des travaux de rénovation de la voie sur le boulevard de la République se dérouleront du lundi 22 au mercredi 24 juillet ainsi que le lundi 29 juillet, entre 8h et 17h. Le stationnement et la circulation seront interdits entre la rue Emile Pathé et la rue des Landes et les arrêts de bus seront déplacés.

Compostage partagé | Lancez-vous

À la cuisine, le compostage permet de réduire de 30 à 40 % le volume des ordures ménagères et au jardin, de transformer les déchets verts en ressources !

Publié le 29 April 2024

Que vous soyez l’unique foyer motivé par le compostage ou plusieurs voisins à souhaiter agir, l’Agglo vous propose des solutions pour valoriser vos déchets.

Comment ça marche ?

Des composteurs sont installés au pied de la résidence. Les familles participantes reçoivent un bio seau pour stocker les biodéchets (épluchures, sachets de thé, marc de café …) à déposer dans le composteur. Un ou plusieurs habitants se portent volontaires pour devenir référents (sur simple inscription) et suivent le bon déroulement du processus de compostage, informent les résidents et peuvent intervenir lors des ateliers d’informations.

Quels avantages ?

Aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire, une centaine de résidences se sont lancées dans l’aventure et plus de 6 000 foyers ont accès à un espace de compostage partagé leur permettant de détourner leurs déchets de cuisine vers un composteur situé en pied d’immeuble. C’est l’occasion de tisser de nouvelles relations tout en produisant un engrais naturel pour les végétaux de la résidence, les balconnières et les plantes d’intérieur. Pour vous aider l'Agglo met à disposition différents supports, des tutos filmés que vous pouvez partager et des documents utiles téléchargeables (guides, affiches, mémos...).

En savoir plus