Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Habiter mieux

Le Département des Yvelines et l'Anah vous aident à rénover vous aident à rénover votre logement ! Bénéficiez d'aides financières et d'un accompagnement gratuit. 

Publié le 20 February 2020

Quels logements sont concernés ?

Habiter Mieux Sérénité s’adresse aux propriétaires d'un logement de plus de 15 ans, sous condition de ressources.
Télécharger le dépliant : https://bit.ly/2NZFvmL

 Habiter Mieux Copropriété s’adresse aux copropriétés :

  • de plus de 15 ans,
  • composées à 75% de lots d’habitations occupées en résidence principale,
  • ayant une étiquette énergétique inférieure à D,
  • ayant un taux d’impayés entre 8% et 25% selon la taille de la copropriété.

Tous les copropriétaires occupants ou bailleurs peuvent en bénéficier, selon leur quote‑part, sans condition de ressources.
Télécharger le dépliant sur le site : https://bit.ly/2NZFvmL

Sous quelles conditions ?

Vérifier l’éligibilité de vos revenus en consultant le site :
https://monprojet.anah.gouv.fr/

À savoir :

pour notre territoire, un opérateur conseil a été missionné pour accompagner, gratuitement, les propriétaires et les copropriétés concernés dans la définition et le financement de leur projet : CITEMETRIE.
Ses principales missions sont d’assister et de conseiller les propriétaires et les copropriétés désireux d’effectuer des travaux d’amélioration concernant la précarité énergétique, de l’étude de faisabilité jusqu’aux demandes de subventions.

CITEMETRIE :
Tél. : 01 84 73 24 41
Mail : citemetrie78@citemetrie.fr