Le médaillon de cet illustre personnage, qui consacra une grande partie de sa vie à la France, a été restauré. Il a été présenté le mardi 7 juillet lors d’une commémoration au 10 avenue du Général Sarrail.
Il a d’abord été journaliste et collaborateur de Georges Clemenceau à L’Homme libre. Georges Mandel l’a ensuite suivi dans sa carrière politique en devenant un de ses attachés de cabinet en 1906. Puis, en 1917, Clemenceau est nommé président du Conseil et Mandel devient son chef de cabinet.
Le Médaillon récemment restauré, situé 10 avenue du Général Sarrail. Il a été officiellement présenté au cours d'une cérémonie ce mardi 7 juillet, date du 76e anniversaire de la mort de Georges Mandel. En parallèle, l’association du Souvenir Français organise, également le même jour, une cérémonie du souvenir au pied de la stèle commémorative de Georges Mandel à Fontainebleau.
Cette restauration a été réalisée par l’entreprise française Tollis, leader de la restauration du Patrimoine et des Monuments Historiques. L’entreprise Tollis a également restauré les fontaines de la Concorde et la gare du Nord et restaure actuellement la chapelle du château de Versailles.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’engagement de la Ville de Chatou et particulièrement de Pierre Arrivetz, Adjoint au Maire en charge de la Mémoire combattante et du Patrimoine historique, et le soutien de l’Association Chatou Notre Ville, le Souvenir Français section Chatou-Montesson, l’ Amicale des Anciens de la Résistance et F.F.I et Familles de Fusillés de la Résistance, la Société des Amis de Georges Clemenceau, et aux propriétaires de la maison sur lequel est posé le médaillon.
La preuve que cet illustre personnage, qui consacra une grande partie de sa vie à la France, est de nouveau à sa place et demeure vivant dans la mémoire des Catoviens.