Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
Les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

[Travaux] Avenue Claude Monet

Ces travaux se dérouleront du 18 mai au 15 juillet prochains.

Publié le 18 May 2020

[Travaux] Avenue Claude Monet
L’avenue Claude Monet, dont l’aménagement a été étudié dans le cadre de la réflexion « Cœur d’Europe », va être la première voie du quartier à connaître de nouveaux aménagements. Et ce, dans une logique de développement durable.

Par anticipation et dans la continuité de la piste cyclable qui sera réalisée boulevards de la République et Jean Jaurès, une piste cyclable bidirectionnelle sera créée, côté pair de la voie, à la place du stationnement. Elle sera revêtue d’un enrobé clair.

Afin de préserver les arbres et prolonger leur durée de vie, leurs fosses de plantation seront agrandies et rendues continues. Une bande engazonnée située entre le trottoir et la nouvelle piste sur le trottoir permettra de récupérer les eaux de ruissellement et améliorer ainsi leur alimentation en eau.

Côté impair, les stationnements seront maintenus, mais les enrobés qui les recouvrent seront remplacés par un revêtement minéral perméable, infiltrant les eaux de pluie sans renvoi vers le réseau d’assainissement.

Toutes ces mesures auront pour effet de diminuer l’effet « îlot de chaleur » en plein été.

Préalablement aux travaux de voirie proprement dits, une réhabilitation des réseaux d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales sera menée. En effet, une partie du collecteur et des branchements riverains sont cassés ou en mauvais état et doivent donc être repris avant les travaux de surface. Certaines de ces canalisations sont en amiante-ciment et l’entreprise SRBG - chargée des travaux - mettra en œuvre toutes les procédures réglementaires pour traiter ce type de matériaux.

Par ailleurs un plateau surélevé, ralentisseur, sera également aménagé.

Ces travaux se dérouleront du 18 mai au 15 juillet prochains. Durant cette période, le stationnement sera interdit en fonction de l’avancement et des besoins du chantier et l’avenue sera fermée à la circulation générale. Une déviation sera organisée par la rue des Vignobles et le boulevard Jean Jaurès.

[Travaux] Avenue Claude Monet 2