Flash infos

[COVID-19/Nouvel arrêté préfectoral - restriction des déplacements liés aux activités physiques]  En vue de prévenir la propagation du Covid-19 suite au regain d’affluence dans l’espace public des Yvelines le week-end des 4 et 5 avril, le Préfet des Yvelines a pris un nouvel arrêté. A compter du 8 avril et jusqu’au 15 avril 2020, les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes sont interdits entre 10 h et 19 h. En savoir plus

Passeport

La Ville de Chatou traite les demandes de passeport biométrique. Les documents à fournir dépendent de votre situation.

Publié le 16 December 2019

Suite au passage au stade 3 de l'épidémie COVID-19 et en vertu des consignes gouvernementales, les rendez-vous cartes nationales d’identités et passeports sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Seules les urgences justifiées pourront être étudiées. Si vous êtes concernés, vous pouvez contacter la Ville au 01 34 80 46 00.

Nous comptons sur votre civisme et votre sens des responsabilités.

Les démarches

La demande de passeport biométrique peut être déposée dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil, y compris dans un département différent du lieu de domicile du demandeur. Une demande peut s’effectuer sur le lieu de travail ou à proximité.

Où faire sa demande de passeport ?

Liste des communes équipées

Pour réaliser votre demande vous devez :

  • compléter votre pré-demande de passeport en ligne (sinon une version cerfa papier est également disponible en mairie) ;
  • prendre rendez-vous en ligne sur le site de ville (ci-dessous) pour déposer votre dossier et finaliser votre demande ;
  • déposer votre dossier pré-rempli et les pièces justificatives (documents originaux et photocopies). Consultez la liste des pièces justificatives nécessaires.

un délai de traitement de votre demande vous sera donné à titre indicatif, celui-ci étant variable selon les périodes de l'année.

  • retirer votre nouveau passeport au service État-civil SANS RENDEZ-VOUS (cf. ci-dessous). 

La prise de rendez-vous 

Pour prendre rendez-vous cliquez sur une des prestations ci-dessous. 

/!\ Attention, il faut impérativement aller au bout du processus de prise de rendez-vous : choisir une date, mettre son adresse, s’identifier (nom, prénom etc) et enfin cliquer sur « je confirme prendre rendez-vous ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, vous devez recommencer car votre rendez-vous n'aura pas été enregistré. 

Les rendez-vous du samedi matin sont réservés aux Catoviens ! En cas de non respect de cette consigne, les dossiers ne seront pas traités. 

Attention :

Lors du dépôt du dossier et du retrait du passeport, la présence du titulaire du passeport, majeur ou mineur, est obligatoire pour la prise d’empreinte. Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Toute pièce manquante rend impossible la transmission de votre dossier aux services préfectoraux.

Retrait de votre passeport

Suite au dépôt de votre demande et à la prise d’empreinte, vous pouvez suivre l’avancée de votre demande de passeport en ligne.

Que vous soyez Catovien ou non-Catovien, vous pouvez venir retirer votre nouveau passeport le lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h, samedi : 8h15-11h45, jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. 

Voyager à l’étranger :

Ne réservez pas un voyage à l’étranger sans avoir vérifié les conditions d’entrée dans le pays de destination. Retrouvez tous les conseils aux voyageurs sur www.diplomatie.gouv.fr