Flash infos

[COVID-19] Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Président de la République a appelé à la responsabilité de toutes et tous et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h en Île-de-France et pour huit métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse. Celui-ci durera 6 semaines. Le non-respect du couvre-feu entraînera une amende de 135 euros.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies. En savoir plus 

[Foire de Chatou]

Du 13 au 22 mars tous les jours de 10h à 19h, C'EST LA 100e ! L’année 2020 célèbre un double anniversaire : la 100e édition et les 50 ans de la Foire Internationale de Chatou.

Île des Impressionnistes 

Date(s) pour cet événement

Date(s) :
Du 13 au 22 March 2020

La plus ancienne foire d’Europe

Organisée par le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion et des Galeries d’Art, la Foire de Chatou est l’une des plus anciennes foires dédiées à la brocante et aux antiquités en Europe. Organisée sans interruption depuis 1970 sur l’Île des Impressionnistes, elle accueillera cette année encore des personnalités, des artistes et des visiteurs venus des quatre coins de la France et du monde entier. À l’occasion de la 100e édition, plusieurs événements majeurs seront organisés.

Rencontre avec des professionnels

500 professionnels spécialisés en brocante, antiquités, art et décoration proposeront au public une marchandise variée, de qualité et contrôlée par des experts qualifiés, à la disposition des visiteurs, qui souhaitent un avis éclairé sur les objets présentés.

La Foire bénéficie d’une notoriété internationale auprès des professionnels mais aussi du grand public.

Une pause gastronomique

À la Foire de Chatou, le jambon est une tradition : une allée entière, le bien-nommé Boulevard Voltaire, est un échantillon de l’immense richesse du patrimoine gastronomique de la terre de France : foie gras et confit, charcuteries, fromages, spécialités régionales, vins... pour un déjeuner champêtre ou sur le pouce.

Bon appétit !

Le prix saint-roch

Créé en 1918, ce prix est réapparu en 2018 grâce au SNCAO-GA. Il récompense des personnalités du monde de la culture en général, qui par leur action ou leur passion plébiscitent et valorisent l’Antiquité et la Brocante auprès du grand public.

  • 2018 : Jean-Pierre Pernaut, journaliste et présentateur du JT de 13h de TF1 et Jack Lang, ex Ministre de la Culture et actuel Président de l’Institut du Monde Arabe.
  • 2019 : Stéphane Bern, animateur de radio et de télévision et Pierre-Jean Chalençon, collectionneur.

Quelles personnalités vont leur succéder ?

Tarifs

6 € (gratuit pour les moins de 15 ans)

Commissariat général de la Foire Tél. : 01 34 80 66 00 - www.foiredechatou.com