Flash infos

[Vaccination à Chatou : dans l'attente d'une date d'ouverture] Suite à de nombreux appels de Catoviens, nous vous informons qu'à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle ni de l’ARS ni de la Préfecture des Yvelines concernant l’ouverture du centre de vaccination à Chatou et la livraison des doses de vaccins. Dès qu'une date d'ouverture - que nous espérons prochaine- nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos supports de communication : Facebook, Twitter et www.chatou.fr. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le centre de vaccination >> ici <<

[Budget participatif 2019] Les projets avancent.

Le budget participatif transforme Chatou à votre idée depuis 2 ans. Les projets plébiscités en 2019 se mettent progressivement en place. Après le parcours Seine Biodiversité, deux nouveaux projets voient le jour.

En juin 2019, la Ville a lancé une nouvelle édition du budget participatif. Ouvert à tous les Catoviens, il vous a permis de proposer, construire et choisir des projets pour votre ville, votre quartier ou votre rue.

Près de 35 dossiers ont été remis. 11 projets portant sur la circulation, l’environnent et les loisirs ont été retenus par le jury et soumis au vote des Catoviens. 

Avec plus de 700 votants, découvrez les 6 projets plébiscités.

  1. Ludocat
  2. Végétaliser Chatou
  3. Sport urbain en liberté
  4. SAS vélo
  5. Cendriers interactifs
  6. Faciliter l’usage du vélo

Vous pouvez suivre la mise en place des projets sur le site de la ville et les réseaux sociaux.

Qu'est-ce qu'un budget participatif ?

Il permet aux habitants d’affecter une partie du budget d’investissement de leur commune dans le domaine de leur choix (éducation, sports, culture, social…). Pour cette deuxième édition, une enveloppe de 100 000 € est réservée aux Catoviens afin de réaliser les projets dans l’intérêt général, qu’ils auront imaginés. Le budget participatif catovien porte exclusivement sur le territoire communal et les compétences gérées par la Ville.

Un budget participatif, pour quoi faire ?

Il est garant de l’engagement citoyen et synonyme d’innovation démocratique. Il permet de renforcer les liens entre les citoyens, les institutions et leurs représentants. De plus, il garantit la transparence dans la gestion des finances publiques.

Qui peut participer ? 

Tous les Catoviens âgés de 16 ans et plus. 

Le planning

Dépôt des projets : jusqu'au 12 juillet 2019

Présentation des projets au jury de présélection : fin septembre 2019

Étude de la faisabilité technique : octobre 2019 

Vote : du 12 novembre 2019 au 22 décembre 2019

Résultats des votes : le 9 janvier 2020

Réalisation : 2020

Les 6 projets lauréats