Flash infos

[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

Lutte contre l’isolement

En partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), le Centre Communal d’Action Sociale œuvre dans la lutte contre l’isolement.

Le dispositif « Relais Amitié »

Le dispositif « Relais Amitié » a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), depuis plusieurs années.

Il a pour vocation de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes, jeunes ou moins jeunes, grâce à des appels téléphoniques ou des visites à domicile effectuées par des bénévoles, sur demande des personnes âges, fragiles ou handicapées.

Ces conversations engendrent du lien social, du réconfort, de l’échange et de la confiance, mais elles permettent aussi de repérer des difficultés parfois plus alarmantes. La relation peut aller plus loin avec des promenades, de la lecture ou des jeux.

Si vous souhaitez bénéficier de ces moments de convivialité ou si vous connaissez un proche ou un voisin qui serait intéressé, contactez le CCAS.